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Message par Yema le Dim 6 Jan - 19:02

Je viens de consulter LEBONCOIN, ce qui m'a permis de relever une annonce  Idea  éventuellement susceptible d'intéresser l'un ou l'autre :

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1545800324.htm/

Le prix discutable est intéressant : toutefois, il faut naturellement aller examiner de près ce bateau pour vérifier l'état de la coque, l'état du pont, des hublots et du gréement dormant et courant.
A priori, les observations suivantes me viennent à l'esprit :
- le bateau est livré sans enrouleur, apparemment avec les voiles d'origines et donc à changer (grand-voile et génois) ce qui, même d'occasion, représente un certain prix, même si, selon toute vraisemblance, le foc, le tourmentin et le spi doivent être en bon état ;
- le vaigrage est à refaire en tout ou en partie ;
- aucun mot sur la présence/ou l'absence d'électricité et d'électronique : batterie, tableau électrique, loch, sondeur, anémomètre…?
- sans en être certain, il me semble que le moteur est un deux temps, prochainement appelé à être sacrifié sur l'autel de l'écologie (parallèlement les tankers et les avions continueront à circuler dans les conditions antérieures);
- pour pouvoir circuler, la remorque doit être révisée, ce qui, en français, signifie vraisemblablement remplacement des roulements et des freins + électricité ? Par ailleurs, une remorque deux essieux, plus confortable sur la route, correspond malgré tout à un certain PTAC, susceptible d'en embarrasser certains pour des questions de véhicule tracteur/ou de permis adapté.
Néanmoins, à la condition de ne pas dépasser un budget global (susceptible d'être étalé dans le temps) de 7 à 8000 e (incluant une mise en état effective avec la remorque opérationnelle), ce bahia peut mériter qu'un skipper s'y intéresse de près.
Si certains d'entre vous vont voir ce canot, merci bien vouloir nous en parler.
Cordialement.  Cool
Yema.
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