Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bahia coulé
Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ? EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ? EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ? EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ? EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ? EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

» Ridoirs bas-haubans + réglage de la tension.
Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ? EmptyDim 3 Déc - 19:13 par Aviron de Godille

» nouveau sur le forum
Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ? EmptyDim 3 Déc - 19:01 par Aviron de Godille

» Remplacement de l'embase et du pied de mat
Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ? EmptyMar 28 Nov - 14:07 par Aviron de Godille

» Nouveau sur le forum
Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ? EmptyDim 26 Nov - 18:29 par Jean


Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ?

4 participants

Aller en bas

Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ? Empty Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ?

Message par Yema Lun 29 Juil - 0:13

En effet, l'été est bien avancé et personne ne parle de son bateau, des performances ou des difficultés techniques susceptibles d'être rencontrées.
Le forum est inexorablement muet.
Pas de croisière, pas de régate, pas de rencontre… !
C'est assez désespérant, au point d'aller chercher des nouvelles ailleurs. Sad
Un petit effort, s'il vous plaît ! Rolling Eyes
Yema.
Yema
Yema
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 73
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ? Empty Re: Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ?

Message par bahia-laroche Mar 30 Juil - 16:25

Bonjour,
J'avais mis mon Bahia à l'eau et j'ai du le ressortir à la suite d'un rupture d'escabeau alors que j'étais dessus, ce qui m'a valu deux côtes cassées, et peut être un retour sur l'eau à la fin du mois d'août.
Par ailleurs, j'aimerais rentrer en contact avec les membres propriétaires de Start 6 et Bahia de la région Auvergne-Rhône-Alpes ; comment faire ?
bahia-laroche
bahia-laroche

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 75
Localisation : La Roche de Glun (26)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ? Empty Re: Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ?

Message par Yema Mar 30 Juil - 16:35

Manifestement, seuls les jeunes sont sur le pont…
Sincèrement désolé du stupide accident donc tu as été victime, surtout à un âge où la récupération n'est pas optimale. Sad
Au fait, quel est le rapport entre l'escabeau et le bahia, une fois qu'il était à l'eau ?
Pour ce qui est des contacts avec des propriétaires de Start ou bahia de la région Auvergne Rhône Alpes, commence par regarder parmi les membres du forum, avant de faire passer une annonce dans le rubrique, prévue à cet effet.
Pour ma part, à part le bahia de Lacanau qui appartient à l'un de mes amis et avec qui je navigue de temps à autre, il ne m'a été donné de rencontrer aucun autre propriétaire, alors que j'ai identifié plusieurs modèles au mouillage…
Ah timidité, quand tu nous tiens… Evil or Very Mad
Yema
Yema
Yema
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 73
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ? Empty Re: Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ?

Message par Eric à alésia Lun 5 Aoû - 8:38

Bonjour à tous!

Tout juste de retour à la maison depuis hier matin après 11h de tractage.
Pas moyen de donner des nouvelles en route car je n'avais pas sauvegardé et oublié le mot de passe du nouveau forum...
Bref, rentré d'une belle virée de près de 700 M et dès que j'aurai le temps, un récit partiel et quelques photos viendront.
Depuis hier soir mon canot, vidé, lavé, bâché, sur sa remorque sur cales attend déjà dans la grange la saison prochaine!
A bientôt et naviguez bien!
Eric
Eric à alésia
Eric à alésia

Messages : 241
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 59
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ? Empty Re: Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ?

Message par ChristopheLC Lun 5 Aoû - 21:16

Ce dimanche dans le golf de saint tropez beaucoup de trafic !!Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ? F834ba10

ChristopheLC

Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ? Empty Re: Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ?

Message par bahia-laroche Mer 7 Aoû - 20:23

Bonsoir,
Pour répondre à la question de Yema :
"quel rapport entre l'escabeau et le bahia, il fois qu'il était à l'eau ?"
Je suis membre d'un petit club de voile qui dispose d'installations peu importantes. Une des règles du club veut que l'on sorte les bateaux de l'eau quand ils ne naviguent pas pendant plus d'une semaine, ce qui permet une rotation sur les pontons.
Néanmoins, nous disposons d'un plan d'eau plutôt intéressant puisqu'il s'agit du Rhône, entre La Roche de Glun et Tain l'Hermitage, sur une longueur d'environ 12 kilomètres, entre les vignobles de la vallée du Rhône.
bahia-laroche
bahia-laroche

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 75
Localisation : La Roche de Glun (26)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ? Empty Re: Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ?

Message par Yema Dim 11 Aoû - 11:34

Merci Éric pour ton message : avec 700 milles nautiques parcourus, tu dois vraisemblablement décrocher la palme pour cette saison : qui dit mieux ?  Very Happy
Quant à l'explication de l'escabeau, tu conviendras qu'elle n'avait rien d'intuitif, à la lecture de ton premier message. Mad
Néanmoins, question subsistante : dois-tu démâter à chaque sortie d'eau ou est-il possible de stocker le bateau à terre, en l'état ?
Sur le plan d'eau que tu nous décris, est-il ou non possible de s'affranchir du courant ?
Nous voulons tous savoir…
Sur le bassin, hormis ma dernière sortie du 9 août 2019, laquelle s'est terminée avec un vent Yamaha contre le courant, toutes les précédentes sorties ont été placées sous la force omniprésente de Éole, contraignant le marin raisonnable à réduire substantiellement la voilure : néanmoins, le canot a montré d'excellentes aptitudes à faire de la vitesse et du cap et à se jouer des hauts-fonds, grâce à sa dérive pivotante, au grand dam des voiliers, un peu plus rapides mais affublés de quilles fixes… Twisted Evil
Heureusement qu'il reste encore de très nombreuses heures de navigation perspective. Cool
Yema
Yema
Yema
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 73
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ? Empty Re: Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ?

Message par bahia-laroche Mar 13 Aoû - 15:20

Bonjour,
Le Club de Voile Rochelain dispose d'un parc à bateau situé à proximité de la halte fluviale, ce qui dispense de démâter.
Le plan d'eau que nous pratiquons étant le Rhône, il y a forcément du courant, plus ou moins fort selon les saisons, mais cela fait partie du jeu, comme les peupliers qui par endroits bordent la rive, ou les péniches et les bateaux de croisières. Néanmoins, à force de naviguer sur ce plan d'eau nous connaissons les endroits où il ne faut pas aller.
Pour vous donner un petit aperçu vous pouvez cliquer sur le lien ci-après :
https://www.youtube.com/watch?v=WTdAbZjRT_g
Je suis disponible pour tous ceux de passage dans la région qui souhaiteraient découvrir ce plan d'eau

Michel, alias bahia-laroche
bahia-laroche
bahia-laroche

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 75
Localisation : La Roche de Glun (26)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ? Empty Re: Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ?

Message par Yema Mar 13 Aoû - 20:10

Merci Michel pour cette vidéo très alléchante.
Elle nous a permis de voir le bahia à l'amarrage, bâbord amures avec des moustaches...
La faible longueur du ponton explique la nécessité d'une rotation des bateaux pour permettre à chacun de profiter de ce joli plan d'eau.
Un seul regret toutefois : vous êtes également affligés de ce mal nautique qui frappe la France et ses côtes, à savoir les jet-skis. Evil or Very Mad
Avez-vous pu au moins éviter les plaintes déposées par les jet-skieurs, à l'encontre des voileux, en réparation des troubles occasionnés  par les sillages trop prononcés des voiliers outre les vibrations des bordures de grand-voile et de génois, au-delà de force 4. Very Happy
Espérons qu'une réglementation sérieuse et plus stricte leur permettra enfin de jouir sans restriction de leur plaisir solitaire et respectueux de l'environnement et de l'écologie. Twisted Evil
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.
Yema.
Yema
Yema
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 73
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ? Empty Re: Avez-vous ou non sorti les canots de l'hivernage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum