Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» intérêt de l'inscription sur le forum ?
Bricoles sur Bahia EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
Bricoles sur Bahia EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
Bricoles sur Bahia EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Bricoles sur Bahia EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Bricoles sur Bahia EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
Bricoles sur Bahia EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
Bricoles sur Bahia EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

» Ridoirs bas-haubans + réglage de la tension.
Bricoles sur Bahia EmptyDim 3 Déc - 19:13 par Aviron de Godille

» nouveau sur le forum
Bricoles sur Bahia EmptyDim 3 Déc - 19:01 par Aviron de Godille

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Bricoles sur Bahia

Aller en bas

Bricoles sur Bahia Empty Bricoles sur Bahia

Message par Eric à alésia Lun 17 Sep - 22:01

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.


Ce sujet à été reproduit malgré  les liens vers des images invalides. Si Tomalala revient sur notre forum, merci à lui de les réactualiser


Tomalala 31 mars 2015

Bonjour,

Propriétaire d'un bahia depuis 2 ans, je peux vous dire que je ne le regrette pas: que du bonheur de naviguer en famille

J'ai fais des améliorations que je voudrais partager

Tout d'abord le guidage du bateau sur la remorque
Pour ceux qu'en on marre de recaler le bateau à chaque sortie...

Image

le systeme de pivot de la table, avec
-une cale de bois fixée sous la table pour la bloquer soit du coté du rechaud, soit de l'evier

Image

-une fixation par une tige filetée
Je peux même mettre la table orientée vers l'avant, (table à carte, je veux dire table à jeux de cartes pour les enfants...),
Image


Image

un taquet automatique pour la dérive

Le taquet pivote et libère le bout: la dérive remonte toute seule en cas de talonnage, préserve la dérive, évite de s'en occuper dans les manœuvres d'arrivée sur les plages, je conseil, c'est super pratique

Image



un tableau electrique
situé dans un endroit qui servait à rien, le tableau et une enceinte, je peux y accéder de l’extérieur sans lâcher la barre, sur bâbord, il y a l'autoradio et une enceinte
j'ai aussi rajouté une étagère , bien pratique, ici, c'est toujours sec

Image

à suivre, les bequilles, lazy et syteme pour mettre la table pour manger dehors, mais j'ai pas encore trouvé la combine....
si qqn à un truc là dessus...

Bonne nav à tous

Milo 1 avr 2015

J'avais la même idée pour la remorque mais jamais mis en œuvre. Un projet de bricolage avant le début de saison

Mr crèpe 3 juin 2015

Bonjour tomalala,

content de savoir que je ne suis pas seul à bricoler sur un Bahia et merci de vos conseils !!!

Moi, j'ai acheté le mien il y a un moins d'un an et il est actuellement "tout nu", i.e.
- plus de vaigrage à l'intérieur
- plus d'accastillage sur le pont car je revois entièrement la disposition de l'accastillage

Donc il me reste encore un peu de travail avant la mise à l'eau (prévue pour fin juin/début juillet).

Si vous avez trouvé "LA solution" pour pouvoir mettre la table dehors pour manger je suis preneur.

Nautiquement,
mister-crepe

Tomalala 8 juin 2015

Bonjour mister crepe

pour la table, j'ai trouvé un truc, je me sert du safran relevé pour maintenir 2 tasseaux en bois (horizontaux) , qui supportent la table

La table est donc sur la partie arrière du cockpit (ce qui laisse la descente libre)

Je ferais une photo ce WE de la bricole

Tomalala 14 juin 2015

Bonsoir,

mon système pour manger dehors, le support est broché au safran , trou diamètre 8 (la table est pivotante )


Image

La pièce de bois posé au dessus de safran me sert juste à poser le mat dessus pour le transport
Elle est suffisamment haute pour qu'en faisant glisser le mat vers l’arrière, j'arrive à mettre l'axe au pied de mat pour le matage (sans que le mat ne touche le roof), là, j'ai tout mon temps pour tcheker, préparer les haubans....

Image

Autrement, j'ai enlevé ma vache à eau+tuyau/pompe à main (l'eau sentait pas bon...et très pénible de nettoyer le circuit à chaque saison
J'ai remplacé par un bidon de 10L, auquel j'ai adapté un robinet qui fuit pas!
Comme le bidon gênait la rentrée de la table de ce coté, il pivote lui aussi sur l'avant

Image
Image

Renardch7 26 mai 2017

Est il possible re revoir les photos ?

Tomalala et mister-crepe : Où en sont les travaux ? Je suis aussi en train de refaire un lifting au mien !
Eric à alésia
Eric à alésia

Messages : 241
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 59
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum