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Message par Eric à alésia le Mer 19 Sep - 17:25

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.

Eric à Alésia 24 avr 2008

Pour améliorer la stabilité du bateau sur sa remorque lors des passages de chaussée déformée j’ai utilisé avec entière satisfaction la saison dernière ces deux trucs :

- Le bateau est en appui sur les rouleaux centraux et contre 4 patins pour éviter son basculement.
A l'arrère, la remorque Mécanorem était équipée de pttes permettant le bridage d'un tube carré verticale.
J'ai utilisé ce bridage pour fabriquer des chandelles arrières avec au dessus des galets (que j'avais car ils n'ont plus la fonction de rouler).
Les chandelles arrières sont relevées et bloquées avec leur galets au contact de la coque pendant que je roule.
Dès que je suis arrivé et prépare le canot pour le matage, ou quand je dors dedans pendant la nuit, je les redescends et leur base avec une petite platine me servent alors de béquille pour éviter un basculement de la remorque+ canot quand je suis à l'arrière du cockpit.

Meilleure stablilité sur route 569110
Sur cette photo les chandelles sont en position hautes, quelques heures avant un départ mais la remorque est calée pour éviter qu'elle ne bascule.

- j’ai trouvé chez l’accastilleur allemand SVB (que je recommande pour la qualité du service, du matériel et des prix sans concurrence) un vé d’étrave en caoutchouc que j’ai installé sous l’avant de la coque.
Avec quelques morceaux de tubes rectangulaires d’acier + quelques (vilaines) soudures le bateau est bien calé. (voir photo)

Meilleure stablilité sur route 130210

Maintenant le bateau ne bouge plus du tout malgré les serrages des sangles et n’a plus comme avant tendance à appuyer (et à faire descendre ) le vé principal de l’étrave.
Eric à alésia
Eric à alésia

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