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Message par Eric à alésia le Mer 19 Sep - 22:36

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.

Kite17 13 aout 2014

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une remorque pour acheter un start 6.
Y aurait il une âme charitable pour me donner les dimensions importantes pour la remorque ?

J'aimerai la distance
entre l'axe des roues et la boule d'attelage
l'axe des roues et le support d'étrave (au niveau de la butée)
entre l'axe des roues et le dernier rouleau arrière

Merci de rajouter des dimensions s'il y en a d'autres qui vous paraissent utiles.

a bientot

Gav 16 aout 2014

Pour être franc, je ne sais lesquelles sont les plus utiles. Mais voici les mesures demandées :
- entre l'axe des roues et la boule d'attelage : 3.9 m
- entre l'axe des roues et le support d'étrave, au niveau de la butée : 3.1 m
- entre l'axe des roues et le dernier rouleau arrière : 1.7 m

Puisse ceci aider ...

Milo 17 aout 2014

Au niveau caractéristiques PTC 1200 kg au moins et cassante si possible. Un simple essieu est suffisant. Prevoir des pneus "camionnette" renforcés. Pour la mise à l'eau j'ai opté pour un treuil Goliath 1600 car je peinais avec celui d'origine.

Yann 19 aout 2014

Bonjour Kite 17
Ton histoire me rappelle la mienne 5 ans plus tôt. Pour ma part c'est un Bahia. Si la forme de coque est équivalente; moi je me suis équipé d'une remorque neuve Sun way SW 1265: simple essieu, grosse roue, cassante, PTAC 1600. Je descend et sors le bateau de l'eau seul. ça roule très bien.
Je mets en vente le bateau et donc très probablement la remorque avec.
Bonne continuation et bonnes aventures.
Yann

Blooof 9 dec 2015


Bonjour,

J'ai eu une expérience assez catastrophique avec une remorque à chemin de rouleaux et timon basculant comme la sun way de Yann. J'avais à l'époque un Tabasco DI avec une legère amorce de quille sur l'arrière. La mise à l'eau était compliquée car à la descente, lorsque la remorque se cassait, l'amorce de quille tapait le sol et empêchait le bateau de continuer sa course vers l'eau et abimait la coque. De plus, il fallait le faire descendre tout doucement pour qu'il reste centré sur son chemin de rouleau, somme toute très étroit. J'ai essayé sans débloquer le timon mais cela poinçonnait la coque au moment où le bateau basculait . A la sortie de l'eau, il était impossible de centrer le bateau pour que l'amorce de quille tombe pile poil sur le dernier rouleau. Obligé de s'y reprendre 3 à 4 fois et de finir en le poussant à l'épaule pour le centrer sur la remorque.

J'ai vite revendu cette remorque pour acheter une sun way galaxy à multirouleaux sur le conseil d'un autre propriétaire de Tabasco, malgré mon scepticisme au début. Et alors là c'était le jour et la nuit. Après une bonne matinée de réglage, la mise à l'eau se déroulait en 2 secondes, sans mettre les pneux à l'eau, c'est très étonnant. La sortie sans problème, le bateau se centrait seul, et le restaait du début jusqu'à la fin sans aide extérieure...magique. Je me suis dit que plus jamais je n'aurai de remorque à chemin de rouleaux

Ainsi, aujourd'hui que j'envisage l'achat d'un bahia, je me pose des grosses questions. Certes, avec son petit saumon, le chemin de rouleau semble le mieux adapté, mais je n'ai pas envie de revivre la même expérience. La multirouleaux n'est pas utilisable tel quel car le saumon viendrait buté contre l’essieu avant la monté totale du bateau, mais avec un petite adaptation, notamment le montage des huit rouleaux centraux sur chandelles réglables, cela pourrait solutionner le problème.

Quelqu'un utilise t'il une multirouleaux? Je suis preneur d'autres expériences, et aussi des astuces et avis de ceux qui utilisent un chemin de rouleau.

Bon vent à tous

David

Milo 9 dec 2015

Je n'ai jamais eu de souci avec ma remorque cassante à chemin central. Je veille cependant à ce que la cale soit assez pentue ou qu'elle dispose d'une "marche". C'est vrai que le bateau a tendance à rester bloqué sur les rouleaux (je descend toujours à la manivelle) et qu'il faut pousser fort parfois. Idem à la montée malgré un treuil Goliath 1600 il faut forcer.
Mes rouleaux sont peut être à remplacer par d'autres modèles plus performants... Je pense qu'il sera difficile de s'affranchir de ce type de remorque, l'amorce de saumon est assez importante sur le Start6 et sur le Bahia comparativement au Tabasco.
Eric à alésia
Eric à alésia

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