Forum dédié aux Start 6 et Bahia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Panneau de pont
[Message récupéré] Histoire de dérive suite et fin EmptyAujourd'hui à 0:27 par Yema

» Remorque routière pour Bahia.
[Message récupéré] Histoire de dérive suite et fin EmptyLun 3 Aoû - 0:01 par Yema

» VHF fixe ou portable avec ou sans AIS ?
[Message récupéré] Histoire de dérive suite et fin EmptyJeu 30 Juil - 10:32 par renardch7

» Bienvenue à Jean-Luc
[Message récupéré] Histoire de dérive suite et fin EmptySam 25 Juil - 23:23 par Yema

» Bienvenue à Martin49
[Message récupéré] Histoire de dérive suite et fin EmptyVen 24 Juil - 9:19 par Yema

» Contreplaqué marine tout MOABI pour fabrication dérive, safrans, ou autre
[Message récupéré] Histoire de dérive suite et fin EmptyMer 22 Juil - 8:20 par Moglia Michel

» Contreplaqué tout MOABI pour fabrication dérive ou safran
[Message récupéré] Histoire de dérive suite et fin EmptyMer 22 Juil - 8:14 par Moglia Michel

» Grand voile Start 6
[Message récupéré] Histoire de dérive suite et fin EmptyLun 20 Juil - 22:52 par Rysiek

» Refit peinture pont
[Message récupéré] Histoire de dérive suite et fin EmptyJeu 16 Juil - 14:30 par Mandrake

Le Deal du moment : -35%
Huawei P30 Smartphone à 419€ seulement
Voir le deal
419 €

[Message récupéré] Histoire de dérive suite et fin

[Message récupéré] Histoire de dérive suite et fin Empty [Message récupéré] Histoire de dérive suite et fin

Message par Mandrake le Mer 3 Oct - 18:36

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.

arnaud 28 Juin 2010

C'est enfin fini.
La dérive a été refaite puis galvanisé pour 83€.
Le poids de la nouvelle dérive est de 68 kg soit 12 kg de moins que l'originale.Elle remonte parfaitement dansle puis sans le moindre frottement.J'ai enfin pu utiliser pour la premiére fois la goupille de maintient de la dérive en position haute.
Lien mort

milo 28 Juin 2010

Bonjour Arnaud,
Te voilà  enfin tranquille
Qui a fait le traitement de ta dérive?
Il y a quelques années mes démarches n'avaient pas abouti pour une galva à  chaud et un seul chantier m'avait proposé une galvanisation par électrolyse qui n'avait pas fonctionné.

arnaud 28 Juin 2010

bonsoir milo,
Je l'ai faite galvanisée à  Escrennes (7KM au sud de Pithiviers)
chez GALVA 45.
Le PRIX est de 1005€ HT LA TONNE.
Mais il y a plusieures type de galvanisations,notamment une galva lisse mais la c'est pa le mème prix.
Ils ont un site sur le web avec des videos de présentations assez complètes.
Se serait l'usine la plus grosse et la plus moderne dans son secteur en france.
Précision , il faut leur amener la dérive le métal à  nu.
Le delais de réalisation est de 1 semaine.
L'usine se trouve au rond point de la sortie de l'A 19 pour pithiviers (A77+A19= 45mn).
J'ai tergiversé avant de me décider, et la je ne regrette pas.
Le gag: j'ai fait faire la dérive chez une entreprise d'Auxerre.
Oxydécoupage + fraisage du bord de fuite.Je leur avais donné les plans et apporter l'ancienne dérive comme modèle .Incroyable ils ont réussi à  la fraiser du mauvais côté.
Je n'ai pas navigué sur escapade depuis avril et je risque de le retirer du bourdon la semaine prochaine pour manque d'eau.
Arnaud.

milo 28 Juin 2010

Je comprend mieux!
Galva 45 avait refuser de galvaniser ma dérive car ils ne voulaient pas polluer leurs bains, j'avais mème demandé s c'était possible de le faire lorsque leurs bains seraient en fin de vie, juste avant renouvellement mais rien à  faire ils ne travaillent que sur du métal neuf. Dans ton cas c'est une dérive neuve donc pas de souci...
Le bord d'attaque de ta nouvelle dérive est fraisé ou en ont ils réalisé une autre suite à  l'erreur d'usinage?

arnaud 28 Juin 2010

Ils ont du en refaire une autre,ce qui a ralongé le délais.
Et c'est moi avec une disqueuse et des disques abrasifs qui est arrondi le bord d'attaque(soit 1h tous les soirs après le travail pendant une semaine).
Pour ce qui concerne la galvanisation , tu peux le faire sur de vieilles dérives (4 cas au club).Dans ce cas il faut la sabler à  nu.
La mienne , neuve était recouverte d'une couche de protection noire que j'ai du enlever sauf sur les parties fraisées, soit 5h de boulot et 3 disques.
De toute façon la galvanisation c'est en faite une réaction chimique .Si tu as des impuretés elle ne tiendra pas.Ils la garentissent 25 ans.

Mandrake
Mandrake
Admin

https://start6-bahia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas