Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bahia coulé
Quel entretien pour l'hivernage de mon moteur ? EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Quel entretien pour l'hivernage de mon moteur ? EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Quel entretien pour l'hivernage de mon moteur ? EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
Quel entretien pour l'hivernage de mon moteur ? EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
Quel entretien pour l'hivernage de mon moteur ? EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

» Ridoirs bas-haubans + réglage de la tension.
Quel entretien pour l'hivernage de mon moteur ? EmptyDim 3 Déc - 19:13 par Aviron de Godille

» nouveau sur le forum
Quel entretien pour l'hivernage de mon moteur ? EmptyDim 3 Déc - 19:01 par Aviron de Godille

» Remplacement de l'embase et du pied de mat
Quel entretien pour l'hivernage de mon moteur ? EmptyMar 28 Nov - 14:07 par Aviron de Godille

» Nouveau sur le forum
Quel entretien pour l'hivernage de mon moteur ? EmptyDim 26 Nov - 18:29 par Jean


Quel entretien pour l'hivernage de mon moteur ?

3 participants

Aller en bas

Quel entretien pour l'hivernage de mon moteur ? Empty Quel entretien pour l'hivernage de mon moteur ?

Message par Yema Ven 5 Oct - 11:33

Il n'est pas exclu qu'à la lecture du post suivant, vous parveniez à faire des économies en hivernant vous-même votre moteur : Arrow
https://www.bateaux.com/article/21266/entretien-moteur-hors-bord
Naturellement, si vous avez un tutoriel plus efficace, n'hésitez pas à nous en faire part.
Merci d'avance. Rolling Eyes
Yema.
Yema
Yema
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 73
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien pour l'hivernage de mon moteur ? Empty Compléments

Message par Mandrake Ven 5 Oct - 14:06

Merci pour ce lien et cet article très clair.

Je me permets de rajouter un point si le moteur a fonctionné dans l'eau de mer.

Le mettre dans un bac d'eau douce et le faire fonctionner une vingtaine de minutes puis débrancher la nourrice (comme il est dit dans l'article) jusqu'à l'arrêt du moteur.
Mandrake
Mandrake
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 62
Localisation : Les Sables d'Olonne

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien pour l'hivernage de mon moteur ? Empty Re: Quel entretien pour l'hivernage de mon moteur ?

Message par Yema Ven 5 Oct - 14:31

Je dirais même plus : arrivez-vous à faire fondre du sel dans l'eau froide ? Evil or Very Mad
Si, ce qui est très vraisemblable, vous n'y parvenez pas, il faut faire tourner le moteur dans de l'eau chaude, en pratique, faire tourner le moteur dans le bac de rinçage, sans renouveler l'eau et, si possible, en évacuant l'eau de la pissette, dans le même bac.
Naturellement, il convient d'éviter l'eau bouillante… Laughing
Yema.
Yema
Yema
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 73
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien pour l'hivernage de mon moteur ? Empty Re: Quel entretien pour l'hivernage de mon moteur ?

Message par milo* Ven 5 Oct - 20:36

Il existe également un produit nommé stopsel
milo*
milo*

Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien pour l'hivernage de mon moteur ? Empty Re: Quel entretien pour l'hivernage de mon moteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum