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didier 02 Nov 2012
Bonjour
nouveau sur ce site, je commence par en saluer tous les membres
ma question: je viens d'acheter un start6 sans safran (perdu), en lisant les commentaires, (bateau volage?), je me demande si tant qu'a fabriquer un safran, pourquoi pas 2 (j'ai deja fait cette modif sur un AD 700: avantages:meilleur controle, moins de tirant d'eau, inconvenients; mise et au point longueur et 2 fois le boulot)
l'un d'entre vous a t il fait l'experience ?
merci
milo 04 Nov 2012
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Le Start un bateau volage? Je ne sais pas où tu as pu trouver ce commentaire, ce n'est en tous cas pas mon avis.
Certains membres de ce forum possèdent les plans du safran d'origine, n'hésite pas à les solliciter.
scampi33 08 Nov 2012
Bjr à tous,
Mème si j'ai changé de bateau, je reste toujours à disposition des forummeurs de Start 6.
Pour Didier, j'ai toujours les plans du safran que j'avais refait. Donc, à disposition.
Me contacter en MP.
En rappel, il y a sur ce forum 2 fils antérieurs qui traitent de safrans.
Le Start 6 n'est Pas volage. Il est vif et ne supporte pas d'ètre surtoilé. Donc, 1 ris dans la GV assez tôt, et on en laisse pas mal sur place.
Bon hivernage
didier 09 Nov 2012
merci à Milo et Scampi
j'ai déja lu (et telechargé les plans)les posts dont parles Scampi, quand au Start 6 volage, c'est dans un post "safran qui décroche" sur ce mème forum
ma question (si vous lisez bien!) porte sur la mise en place de 2 safrans (comme sur beaucoup de carenes larges de l'arriere; essayez un mini transat ou un first 210 et vous verrez!!!; les premiers mini ou 60pieds n'avaient pourtant qu'un safran et la mode ne peut pas expliquer seule cette generalisation)
je vais bien sur, si cette experience n'a pas été tentée, commencer par essayer le bateau en configuration"normale" pour me faire mon idée.
scampi33 09 Nov 2012
Bonjour,
J'avais aussi pensé à le faire, et j'avais envisagé la solution des Hobbycat, et mème de découper le tableau arrière comme l'a fait le proprio du dernier modèle. Mais j'avais d'autre travaux plus urgents à faire (safran, échelle de descente,instruments de navigation, électricité, etc..)
didier 02 Nov 2012
Bonjour
nouveau sur ce site, je commence par en saluer tous les membres
ma question: je viens d'acheter un start6 sans safran (perdu), en lisant les commentaires, (bateau volage?), je me demande si tant qu'a fabriquer un safran, pourquoi pas 2 (j'ai deja fait cette modif sur un AD 700: avantages:meilleur controle, moins de tirant d'eau, inconvenients; mise et au point longueur et 2 fois le boulot)
l'un d'entre vous a t il fait l'experience ?
merci
milo 04 Nov 2012
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Le Start un bateau volage? Je ne sais pas où tu as pu trouver ce commentaire, ce n'est en tous cas pas mon avis.
Certains membres de ce forum possèdent les plans du safran d'origine, n'hésite pas à les solliciter.
scampi33 08 Nov 2012
Bjr à tous,
Mème si j'ai changé de bateau, je reste toujours à disposition des forummeurs de Start 6.
Pour Didier, j'ai toujours les plans du safran que j'avais refait. Donc, à disposition.
Me contacter en MP.
En rappel, il y a sur ce forum 2 fils antérieurs qui traitent de safrans.
Le Start 6 n'est Pas volage. Il est vif et ne supporte pas d'ètre surtoilé. Donc, 1 ris dans la GV assez tôt, et on en laisse pas mal sur place.
Bon hivernage
didier 09 Nov 2012
merci à Milo et Scampi
j'ai déja lu (et telechargé les plans)les posts dont parles Scampi, quand au Start 6 volage, c'est dans un post "safran qui décroche" sur ce mème forum
ma question (si vous lisez bien!) porte sur la mise en place de 2 safrans (comme sur beaucoup de carenes larges de l'arriere; essayez un mini transat ou un first 210 et vous verrez!!!; les premiers mini ou 60pieds n'avaient pourtant qu'un safran et la mode ne peut pas expliquer seule cette generalisation)
je vais bien sur, si cette experience n'a pas été tentée, commencer par essayer le bateau en configuration"normale" pour me faire mon idée.
scampi33 09 Nov 2012
Bonjour,
J'avais aussi pensé à le faire, et j'avais envisagé la solution des Hobbycat, et mème de découper le tableau arrière comme l'a fait le proprio du dernier modèle. Mais j'avais d'autre travaux plus urgents à faire (safran, échelle de descente,instruments de navigation, électricité, etc..)
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