Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) EmptyAujourd'hui à 13:34 par Aviron de Godille

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

» Ridoirs bas-haubans + réglage de la tension.
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) EmptyDim 3 Déc - 19:13 par Aviron de Godille

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6)

Aller en bas

[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) Empty [Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6)

Message par Mandrake Jeu 11 Oct - 19:40

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.


milo 28 Juin 2017


Je retranscrit une demande que Hervé m'a adressé par mail :
Hervé a écrit :

Je débute dans le « métier » et vient d’acquérir un Start6 (Mosiki, celui de Michel, le fameux avec le moteur en puit).
Il y a bien des infos sur les béquilles sur le forum, mais j’ai un peu de mal à visualiser tout ça. Auriez-vous en dehors du forum, un plan de montage des béquilles (comment elles se fixes, longueur, inclinaison…). Sur Mosiki j’ai repéré 2 trous de chaque côté (en haut de la coque sur la partie la plus large), l’un au-dessus de l’autre, traversant la coque… et je me demande bien comment y fixer les béquilles que je vais fabrique


Merci pour lui !


yema 30 Juin 2017


Bonsoir Hervé,
voilà  des photographies des ferrures des béquilles, telles qu'elles m'ont été transmises par scampi 33 et ont été conservées :
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) Njms11
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) T6w410
un écrou soudé sur la platine permet de visser la tète de béquille avec un boulon à  oreille.
J'ai les béquilles en bois (fabriquées par scampi 33) mais ne m'en suis jamais servi (des béquilles).
Yema.


Mandrake 01 Juil 2017


Super !
Fabriquer des béquilles est dans ma liste "à  faire".
Je me posais justement la question de la fixation.
J'ai la réponse.
Quel est le diamètre de la vis ?


Herve 04 Juil 2017


Merci pour ces infos et images.
La plaque a l'air prise sous la fixation du chandelier non ?


milo 04 Juil 2017


Oui et il y a certainement une contreplaque en inox coté intérieur bateau pour reprendre les efforts.


Mandrake
Mandrake
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 63
Localisation : Les Sables d'Olonne

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum