Forum dédié aux Start 6 et Bahia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dérive cassée à refaire
Renforcement des cadènes START par PATBEN Sujet déplacé EmptyMar 7 Juil - 15:44 par renardch7

» nouveau membre
Renforcement des cadènes START par PATBEN Sujet déplacé EmptyLun 6 Juil - 19:20 par Yema

» Grand voile Start 6
Renforcement des cadènes START par PATBEN Sujet déplacé EmptyJeu 2 Juil - 22:31 par Aviron de Godille

» Fonctionnement dérive start 6
Renforcement des cadènes START par PATBEN Sujet déplacé EmptyVen 19 Juin - 21:50 par stefauvent

» Telecharger une image depuis l'éditeur de texte du forum:
Renforcement des cadènes START par PATBEN Sujet déplacé EmptyVen 19 Juin - 12:07 par Aviron de Godille

» Veille en navigation solo
Renforcement des cadènes START par PATBEN Sujet déplacé EmptyJeu 18 Juin - 18:47 par Eric à alésia

» Sac à drisses
Renforcement des cadènes START par PATBEN Sujet déplacé EmptyJeu 18 Juin - 16:17 par Yema

» Où se cache ce Start 6? Autre devinette Morbihan
Renforcement des cadènes START par PATBEN Sujet déplacé EmptyJeu 18 Juin - 14:23 par Mandrake

» GPS, Compas et Speedo du pauvre
Renforcement des cadènes START par PATBEN Sujet déplacé EmptyJeu 4 Juin - 10:35 par Mandrake

Le Deal du moment : -40%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
228 €

Renforcement des cadènes START par PATBEN Sujet déplacé

Renforcement des cadènes START par PATBEN Sujet déplacé Empty Renforcement des cadènes START par PATBEN Sujet déplacé

Message par Yema le Lun 10 Fév - 11:06

Renforcement des cadènes
Nouveau message par Patben le Sam 8 Fév - 17:25

Bonjour à tous
Las de voir mon pont se soulever et les vis des renforts de cadène (renforts mis en
place par le constructeur après le lancement du bateau) s'enfoncer de plus en plus
dans le le bois des équipets, j'ai entrepris de modifier le montage...après de grandes
hésitations...
J'ai finalement fait faire une pièce en inox soudée verticalement à la contreplaque sous
le passavant.
Sur cette pièce, j'ai vissé une pièce de bois CP qui épouse la forme de la coque.
J'ai laissé un petit "vide sanitaire" (qq mm avec du carton multiplis) entre pièce de bois
et coque pour éviter un pincement en cas de choc extérieur, puis j'ai fait un joint congé
coque/bois et enfin stratifié le tout.
J'ai dû découper l'étagère pour passer la pièce de CP, puis j'ai rebouché le trou en
replaçant et stratifiant la pièce de découpe.
J'ai essayé de mettre des photos avec la touche héberger une image mais je ne sais
pas où elles sont parties! Je recommencerai si elles n'apparaissent pas.
Test grandeur nature en Bretagne début Août : 2 semaines de mauvais temps, bonnes
vagues et 25 noeuds plusieurs jours de suite, départ au lof même sur la vilaine (si,si on
s'était réfugié en eau douce), ça n'a pas bougé!
Pourvu que ça dure...
Quelqu'un a t'il fait des modifications semblables?
Bonne sortie d'hivernage à tous
Patben
Renforcement des cadènes START par PATBEN Sujet déplacé Img-2011

Renforcement des cadènes START par PATBEN Sujet déplacé Img-2010

Renforcement des cadènes START par PATBEN Sujet déplacé Img-2010

Renforcement des cadènes START par PATBEN Sujet déplacé Img-2012

PS : ne sachant pas exactement comment déplacer le sujet, je me suis borné à le recopier. Yema pirat
Yema
Yema
Admin

Revenir en haut Aller en bas