Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» intérêt de l'inscription sur le forum ?
Changement de Gv sur Bahia EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
Changement de Gv sur Bahia EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
Changement de Gv sur Bahia EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Changement de Gv sur Bahia EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Changement de Gv sur Bahia EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
Changement de Gv sur Bahia EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
Changement de Gv sur Bahia EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

» Ridoirs bas-haubans + réglage de la tension.
Changement de Gv sur Bahia EmptyDim 3 Déc - 19:13 par Aviron de Godille

» nouveau sur le forum
Changement de Gv sur Bahia EmptyDim 3 Déc - 19:01 par Aviron de Godille

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Changement de Gv sur Bahia

Aller en bas

Changement de Gv sur Bahia Empty Changement de Gv sur Bahia

Message par Eric à alésia Ven 14 Sep - 17:51

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.

Mr momo 19 mai 2013

voile achetée chez Vega Voiles
Voilà la descrption: http://www.vegavoiles.com/images/stories/pdf/voiles/GRAND%20VOILE%20SEMI%20LATTEE.pdf
Septembre 2012, j'ai acheté une grande voile croisière semi lattée avec une latte forcée avec bordure libre mon ancienne voile étant blessée au niveau de l'engagement de la ralingue de la bôme. Livraison 15 jours plus tard.
J'ai commandé sur place l'accueil vraiment sympa j'ai eu la possibilité de choisir le grammage que je voulais au toucher. je navigue sur lac avec mon Voilier Bahia. je voulais une voile assez légère et robuste. j'ai installé ma voile début avril mes dimensions sont bonnes aucune retouche mes copains de navigations me font des compliments sur la finition de la voile et sur son rendement
Citation :
" Momo C'est pas le même voilier"

Voilerie sérieuse bon rapport qualité prix (Prix arrière saison 841€ prise sur place ou 866€ avec le port) si vous voulez faire un achat de voile. Je pense l'a garder longtemps

Je suis membre du site: http://www.edelvoilier.org/ dont Vega-Voile est partenaire une remise vous est faite.

Mr momo 23 mai 2013

j'ai eu des petits problèmes lors de l'installation de ma voile.
1°/ J'ai enlevé le guide ralingue sur le mat (pièce de couleur gris foncé) une ouverture rectangulaire est devenue visible. J'ai pu ainsi engager mes coulisseaux dans mon mat et hisser ma grande voile.
2°/ Quand j'ai redescendu ma voile les coulisseaux se sont échappés par cette ouverture rectangulaire. J'ai fais 2 plaques en aluminium pour boucher l'ouverture mais pour hisser ma voile ça bloqué mes coulisseaux.
3°/ J'ai fais une recherche sur le catalogue Z-SPARS le profil de nos mats est Z170. Z-SPARS fabrique des petites pièces qui bloque les coulisseaux au dessus de l'ouverture rectangulaire.
Ouvrir ce lien: http://www.z-spars.com/download/pieces/entree-voile.pdf
Pour Terminer J'ai coupé une branche d’acacia de 98cm de long environ la plus droite possible en attendant d'acheter cette pièce. 2 demis rond de 8 voir 10mm assez flexible feraient l'affaire.
IMPORTANT: Il faut que je règle cette hauteur pour prendre des ris et ainsi diminuer ma sur face de voile quand le vent devient plus fort.

Milo 23 sept 2013

J'utilise une ferlette à boules enroulée autour du mât pour limiter la descente des coulisseaux (en fait seul le plus bas sort du guide ralingue lorsque j'affale, il est plus court que les autres et d'un diamètre légèrement inférieur)

Start6valence 23 sept 2013

Curieusement sur mon nouveau bateau il y a un coulisseau d'un diamètre plus faible qui se met tout seul en travers et se coince dans l'engoujure de mat.
Il a une petite ficelle fixée au mat pour ne pas le perdre.
C'est si simple que je n'y avais jamais pensé et cela fonctionne pour ma GV Full Batten de 19m2
Guy
Eric à alésia
Eric à alésia

Messages : 241
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 59
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum