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Renfort des fixations de chandeliers
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Renfort des fixations de chandeliers
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Eric à Alésia 12 oct 2009
Fixés à l'origine sur le retour du livet de pont, 2 vis traversent le rail de fargue, le retour de coque et le pont.
Les deux autres seulement le pont à la limite du sandwich de passavant.
La liaison est beaucoup trop fragile et il y a risque d'arrachement d'autant plus important à l'arrière que les chandeliers assure le maintient des béquilles.
Pour corriger ce défaut de conception, j'ai rempli par en-dessous l'intervalle livet/sandwich avec de la choucroute puis j'ai straté une alternance de mat et Roving avec large retour contre la coque et sous le passavant.
(pour une première en stat "au plafond" avec le pinceau plein de fibres dégoulinant de résine j'ai bien galéré quand même).
Sur le pont sous la platine des chandeliers, pour diminuer la pression de contact, je poserai une plaque d'inox de 80x80x3 et dessous une large contre-plaque de 120x120x3.
Le résultat n'est pas très beau mais sera caché par l'équipet à remonter et c'est ainsi beaucoup plus solide qu'en sortie du chantier.
Milo 12 oct 2009
Un petit truc au passage pour ceux qui sont amenés à faire de la strat.
Inutile d'acheter un rouleau à débuler, c'est facile à réaliser avec une tige filetée mise en forme (comme un rouleau de peinture), deux écrous nylstop et des rondelles éventail.
Gilles de SN 13 oct 2009
J'ai fait la même chose pour les deux côtés... 3 couches de 400gr et une dernière de 160 gr.
Attention ne pas strater directement, passer soit la meule, soit de l'abrasif et ensuite en petit coup d'acétone, la surface doit être bien décapé.
C'est vrai que les bras en l'air ce n'est pas pratique. Pour faire ça j'avais démonter les équipets.
Par contre je vais profiter de la grue du club pour mettre le bateau sur le sol (béton) et vérifier que les béquilles sont bien a la bonne longueur, dans le coin c'est plutôt de la vase et on ne vois rien.
Bon courage a tous
Gilles
Eric à Alésia 12 oct 2009
Fixés à l'origine sur le retour du livet de pont, 2 vis traversent le rail de fargue, le retour de coque et le pont.
Les deux autres seulement le pont à la limite du sandwich de passavant.
La liaison est beaucoup trop fragile et il y a risque d'arrachement d'autant plus important à l'arrière que les chandeliers assure le maintient des béquilles.
Pour corriger ce défaut de conception, j'ai rempli par en-dessous l'intervalle livet/sandwich avec de la choucroute puis j'ai straté une alternance de mat et Roving avec large retour contre la coque et sous le passavant.
(pour une première en stat "au plafond" avec le pinceau plein de fibres dégoulinant de résine j'ai bien galéré quand même).
Sur le pont sous la platine des chandeliers, pour diminuer la pression de contact, je poserai une plaque d'inox de 80x80x3 et dessous une large contre-plaque de 120x120x3.
Le résultat n'est pas très beau mais sera caché par l'équipet à remonter et c'est ainsi beaucoup plus solide qu'en sortie du chantier.
Milo 12 oct 2009
Un petit truc au passage pour ceux qui sont amenés à faire de la strat.
Inutile d'acheter un rouleau à débuler, c'est facile à réaliser avec une tige filetée mise en forme (comme un rouleau de peinture), deux écrous nylstop et des rondelles éventail.
Gilles de SN 13 oct 2009
J'ai fait la même chose pour les deux côtés... 3 couches de 400gr et une dernière de 160 gr.
Attention ne pas strater directement, passer soit la meule, soit de l'abrasif et ensuite en petit coup d'acétone, la surface doit être bien décapé.
C'est vrai que les bras en l'air ce n'est pas pratique. Pour faire ça j'avais démonter les équipets.
Par contre je vais profiter de la grue du club pour mettre le bateau sur le sol (béton) et vérifier que les béquilles sont bien a la bonne longueur, dans le coin c'est plutôt de la vase et on ne vois rien.
Bon courage a tous
Gilles
Eric à alésia- Messages : 241
Date d'inscription : 12/09/2018
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