Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» intérêt de l'inscription sur le forum ?
Renfort des fixations de chandeliers EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
Renfort des fixations de chandeliers EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
Renfort des fixations de chandeliers EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Renfort des fixations de chandeliers EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Renfort des fixations de chandeliers EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
Renfort des fixations de chandeliers EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
Renfort des fixations de chandeliers EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

» Ridoirs bas-haubans + réglage de la tension.
Renfort des fixations de chandeliers EmptyDim 3 Déc - 19:13 par Aviron de Godille

» nouveau sur le forum
Renfort des fixations de chandeliers EmptyDim 3 Déc - 19:01 par Aviron de Godille

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Renfort des fixations de chandeliers

Aller en bas

Renfort des fixations de chandeliers Empty Renfort des fixations de chandeliers

Message par Eric à alésia Lun 17 Sep - 20:42

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.

Eric à Alésia 12 oct 2009

Fixés à l'origine sur le retour du livet de pont, 2 vis traversent le rail de fargue, le retour de coque et le pont.
Les deux autres seulement le pont à la limite du sandwich de passavant.
La liaison est beaucoup trop fragile et il y a risque d'arrachement d'autant plus important à l'arrière que les chandeliers assure le maintient des béquilles.

Pour corriger ce défaut de conception, j'ai rempli par en-dessous l'intervalle livet/sandwich avec de la choucroute puis j'ai straté une alternance de mat et Roving avec large retour contre la coque et sous le passavant.

(pour une première en stat "au plafond" avec le pinceau plein de fibres dégoulinant de résine j'ai bien galéré quand même).

Sur le pont sous la platine des chandeliers, pour diminuer la pression de contact, je poserai une plaque d'inox de 80x80x3 et dessous une large contre-plaque de 120x120x3.

Le résultat n'est pas très beau mais sera caché par l'équipet à remonter et c'est ainsi beaucoup plus solide qu'en sortie du chantier.

Renfort des fixations de chandeliers 648bis10

Milo 12 oct 2009

Un petit truc au passage pour ceux qui sont amenés à faire de la strat.
Inutile d'acheter un rouleau à débuler, c'est facile à réaliser avec une tige filetée mise en forme (comme un rouleau de peinture), deux écrous nylstop et des rondelles éventail.

Gilles de SN 13 oct 2009

J'ai fait la même chose pour les deux côtés... 3 couches de 400gr et une dernière de 160 gr.
Attention ne pas strater directement, passer soit la meule, soit de l'abrasif et ensuite en petit coup d'acétone, la surface doit être bien décapé.

C'est vrai que les bras en l'air ce n'est pas pratique. Pour faire ça j'avais démonter les équipets.

Par contre je vais profiter de la grue du club pour mettre le bateau sur le sol (béton) et vérifier que les béquilles sont bien a la bonne longueur, dans le coin c'est plutôt de la vase et on ne vois rien.


Bon courage a tous

Gilles
Eric à alésia
Eric à alésia

Messages : 241
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 59
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum