Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
Annexe rigide EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
Annexe rigide EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
Annexe rigide EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
Annexe rigide EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
Annexe rigide EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Annexe rigide EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Annexe rigide EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
Annexe rigide EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
Annexe rigide EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Annexe rigide

Aller en bas

Annexe rigide Empty Annexe rigide

Message par Eric à alésia Mar 18 Sep - 20:31

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.

Yves 7 sept 2013

Bonjour
A cause d un dos fragile
mon optimist munie d une roue est trop lourd pour rejoindre le mouillage.
Je cherche donc une annexe rigide tres legere, pour l instant mon choix se porte sur la bic sportyak 213 <20kg
Peut etre d autres choix sont possible?
Merci
Yves


Yema 14 sept 2013

Bonsoir,
avant de te donner un éventuel conseil, il pourrait être intéressant de savoir :
-où tu stockes ton annexe ;
- comment tu la transportes (avec ou sans aide);
- combien de passager tu dois embarquer ?

pour ma part, j'utilise depuis plus de 20 ans une annexe Zodiac de 21 kg, permettant de transporter quatre passagers au maximum et d'une très grande stabilité, tant à l'occasion des manœuvres que, lors de la navigation.
Le diamètre des boudins (40 cm) est en règle général suffisant pour éviter l'appellation de mouille-cul.
Pour l'immédiat, la manipulation de cette annexe, systématiquement rentrée dans mon garage, après chaque utilisation, s'effectue à l'aide de mon second, c'est-à-dire mon épouse: le transport entre la cale à bateaux et mon domicile s'effectue sur une rodéo transformée en pick-up.
Il est cependant possible d'installer des roues, repliables en navigation, et ce même avec utilisation d'un moteur hors-bord.
il existe vraisemblablement de meilleures solutions, mais celle-ci m'a donné satisfaction jusqu'à ce jour, alors qu'il m'a été donné de chavirer, sur un sportyak, en perdant tout le chargement, tout en éprouvant une indéniable angoisse pour embarquer sur cette annexe, surtout en cas de vent ou de clapot.
Puisse cette réponse t'apporter une aide.
Yema.

Yves 15 sept 2013

Bonjour
l annexe est stocke dans des racks sur le lieu du mouillage, je dois la porter car a marre basse il y a des escaliers en bout de cale puis de la vase.
Je sais que le sportyak n est pas ideal mais le poids est l element determinant. c est nettement l annexe la plus legere <20kg.
merci
Yves

BM56 23 sept 2013

Pour ma part, j'ai une annexe très légère (genre Sportyak) qui me permet de rejoindre une annexe rigide motorisée qui est sur ancre. Celle-là me permet d'emmener tout le monde jusqu'à Polar Bear (ex. Bab II) que j'ai mis à l'eau cet été dans le golfe du Morbihan. Son mouillage (corps-mort) est en plein courant, pas question de m'y aventurer avec un sportyak lorsque je ne suis pas seul...

Eric à alésia
Eric à alésia

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 59
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum