Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
[Message récupéré] Matage en solo EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
[Message récupéré] Matage en solo EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
[Message récupéré] Matage en solo EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
[Message récupéré] Matage en solo EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
[Message récupéré] Matage en solo EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Matage en solo EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Matage en solo EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
[Message récupéré] Matage en solo EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
[Message récupéré] Matage en solo EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Message récupéré] Matage en solo

Aller en bas

[Message récupéré] Matage en solo Empty [Message récupéré] Matage en solo

Message par Mandrake Dim 30 Sep - 18:07

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.


start6valence 01 Avr 2009


Aujourd'hui j'ai mis le bateau à  l'eau
J'ai levé le mat tout seul (comme un grand )
Seul bémol j'ai du attendre le copain car je n'arrivais pas à  enfiler l'axe qui tiend l'étai zut alors


éric à  alesia 01 Avr 2009


Tu n'avais pas frappé le palan de Gv sur la drisse de foc et sur son point d'amure?
Gonflé quand mème mais bravo et que cette nouvelle saison soit plus belle encore que les précédentes!


marc 07 Sep 2009


voici la mise à  l'eau de mon start6, pour assurer le coup pour cette première fois nous avons été 3...la grue de cazaux est idéale , et l'endroit est souvent bien protégé du vent.
Lien mort
1° bord afin de rejoindre le ponton du club...que du bonheur!
Lien mort



scampi33 22


Bonjour,
J'ai trouvé quelque chose qui pourrait peut-ètre intéresser les ceux en panne d'équipiers :
http://sun2k.free.fr/wordpress/data/Manuel-Sun2000-KitMatage.pdf



start6valence 23


Je dresse le mat seul, en fixant des haubans provisoire au PIEDS des chandeliers, une corde (fixée aux chaumards avants) tient tendu vers l'avant pour que l'axe de rotation reste en face du pied de mat. J'ai repris ce systeme sur internet et çà  marche super sans stress mème si un peu de vent
Lien mort


BM56 20 Mai 2013


Quelqu'un aurait-il l'expérience d'une flèche de levage pour faciliter le mâtage.
Cela parait plutôt simple en voyant la video : https://www.youtube.com/watch?v=7AQ-jmoMOFg
mais est-ce que l'on trouve un "gin pole" dans le commerce?
Merci


milo 20 Mai 2013



Pour ma part, je procède avec le matériel du bord, comme le fait start6valence. Haubanage provisoire des drisses frappées sur les pieds de chandelier, utilisation de l'étai prolongé d'un bout qui passe par le diabolo du davier pour ètre renvoyé vers l'arrière. Ce bout passe par un coinceur. Les haubans et bas-haubans sont fixées non serrés par sécurité.
Je lève le mât de l'arrière pour lui donner un angle suffisant tout en reprenant le mou du bout de relevage. J'avance doucement vers l'avant puis termine l'élévation en montant sur le roof. une fois droit il n'y a plus qu'à  fixer le ridoir à  lattes de l'étai, le mât étant maintenu latéralement il n'y a plus de risque. Je procède ensuite au réglage des haubans.
En général le bateau est sur remorque mais j'ai déja procédé ainsi bateau au mouillage pour intervenir sur le réa de GV qui coinçait en haut du mât.


toniocontact 27 A


Il existe un système de matage chez Compass que j'ai vu utilisé dans le golfe et à  l'eau: ça avait l'air super simple: mais 330€ ...
<http://www.compass24.fr/product/11254014/systeme-telescopique-de-levage-de-mt


Mandrake
Mandrake
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 63
Localisation : Les Sables d'Olonne

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum