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Etai largable
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Etai largable
Cette après-midi, épouse et moi-même venons d'effectuer une sortie extrêmement musclée, sur le bassin (quinze miles à contre courant), avec un vent de nord nord-ouest extrêmement turbulent, variant entre 12 et 29 nds avec une moyenne supérieure 22 nds.
Au moment de gréer le bateau, nous avons décidé de partir avec une voilure réduite, ce qui m'a incité à essayer l'étai largable que j'ai fait installer, lors de l'acquisition du start et ce, pour étrenner le foc de 7,50 m² qui m'avait été transmis, lors de la cession du bateau.
Nous sommes donc partis avec un ris dans la grand-voile et ce fameux foc : bien nous en a pris, car, en dépit d'une telle réduction, j'ai été contraint d'utiliser le rail d'écoute et l'écoute de grand-voile, pour ne pas mettre les chandeliers dans l'eau, sachant néanmoins que nous avons valablement pu faire route, sans faculté de vérifier plus avant l'efficacité de notre choix de garde-robe, faute de concurrents, apparemment dissuadés par l'extrême vigueur des risées.
Sur le plan pratique, voici l'arrimage de l'étai largable:
Vous trouverez ci-après un lien sur LEBONCOIN concernant deux systèmes de croc pélican, indispensable pour gréer un étai largable outre naturellement une drisse spi, étant observé que le système le plus artisanal (50 e) est vendu et du reste fabriqué par celui-là même qui m'a vendu le mien en 2013…
Naturellement, le modèle de Wichard est préférable, surtout lorsqu'il est vendu dans cet état avec une cadène, quand bien même la cadène pliable est préférable, au moins par ceux qui se promènent pieds nus sur le pont, sachant qu'il convient bien évidemment d'installer une contre plaque généreusement dimensionnée, sous le pont (aisément accessible), pour éviter les mauvaises surprises.
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=51&text=croc%20pelican
Objectivement, l'installation vaut la peine, sauf naturellement si vous préférez rester au port au-delàde cinq beaufort alors pourtant que le start/ou le bahia marche aussi vite, sinon plus, avec une voilure réduite lorsque le vent monte.
Bonne navigation à tous.
Yema.
Au moment de gréer le bateau, nous avons décidé de partir avec une voilure réduite, ce qui m'a incité à essayer l'étai largable que j'ai fait installer, lors de l'acquisition du start et ce, pour étrenner le foc de 7,50 m² qui m'avait été transmis, lors de la cession du bateau.
Nous sommes donc partis avec un ris dans la grand-voile et ce fameux foc : bien nous en a pris, car, en dépit d'une telle réduction, j'ai été contraint d'utiliser le rail d'écoute et l'écoute de grand-voile, pour ne pas mettre les chandeliers dans l'eau, sachant néanmoins que nous avons valablement pu faire route, sans faculté de vérifier plus avant l'efficacité de notre choix de garde-robe, faute de concurrents, apparemment dissuadés par l'extrême vigueur des risées.
Sur le plan pratique, voici l'arrimage de l'étai largable:
Vous trouverez ci-après un lien sur LEBONCOIN concernant deux systèmes de croc pélican, indispensable pour gréer un étai largable outre naturellement une drisse spi, étant observé que le système le plus artisanal (50 e) est vendu et du reste fabriqué par celui-là même qui m'a vendu le mien en 2013…
Naturellement, le modèle de Wichard est préférable, surtout lorsqu'il est vendu dans cet état avec une cadène, quand bien même la cadène pliable est préférable, au moins par ceux qui se promènent pieds nus sur le pont, sachant qu'il convient bien évidemment d'installer une contre plaque généreusement dimensionnée, sous le pont (aisément accessible), pour éviter les mauvaises surprises.
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=51&text=croc%20pelican
Objectivement, l'installation vaut la peine, sauf naturellement si vous préférez rester au port au-delàde cinq beaufort alors pourtant que le start/ou le bahia marche aussi vite, sinon plus, avec une voilure réduite lorsque le vent monte.
Bonne navigation à tous.
Yema.
Yema- Admin
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