Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Remplacement de l'embase et du pied de mat
[Message récupéré] Palan de grand voile EmptyMer 15 Mai - 22:13 par yves

» Nouveau sur le forum
[Message récupéré] Palan de grand voile EmptyLun 13 Mai - 13:56 par Yema

» [Message récupéré] Barre de flèche cassée
[Message récupéré] Palan de grand voile EmptyDim 12 Mai - 22:01 par yves

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
[Message récupéré] Palan de grand voile EmptySam 11 Mai - 23:07 par Aviron de Godille

» Publicités gênantes
[Message récupéré] Palan de grand voile EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
[Message récupéré] Palan de grand voile EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
[Message récupéré] Palan de grand voile EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
[Message récupéré] Palan de grand voile EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Palan de grand voile EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

[Message récupéré] Palan de grand voile

Aller en bas

[Message récupéré] Palan de grand voile Empty [Message récupéré] Palan de grand voile

Message par Mandrake Dim 7 Oct - 18:31

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.


a noste 08 Mai 2011


voila sur mon start ,j'ai le palan de gv d' origine et le bout ne tient pas au taquet coinceur. quel palan avait vous sur vos start et combien de brins pour demultiplier.
voila j' attend bcp de vous car je reviens d' une régate 20noeuds et je n'ai plus de bras
quel tension d' etai avez vous car si je le tends trop le mat retreint revient vers l' avant et donc pas de quete.
merci d'avance
a noste
arno


milo 08 Mai 2011


Palan 4 brins sur Maïtaï.
Si ton coinceur ne fonctionne pas c'est peut ètre que le diamètre d'écoute est trop petit?
Lien mort
Je ne contrôle jamais la tension de l'étai (rien pour la mesurer), sa longueur est réglée une fois pour toutes.
Je ne règle que la tension d'un hauban (l'autre est réglé en reportant le mème nombre de tours sur le ridoir) en mesurant l'allongement de l'inox.


scampi33 09 Mai 2011


Vains Dieux!
Et t'avais tout dessus ? Tu as certainement mouillé le liston. Est-ce qu'un Start 6 supporte le trapèze?
Moi, à  12 noeuds, je prends un ris dans la GV et quelques tours d'enrouleur dans le génois.
Mis à  part ça, je trouve bizarre qu'en souquant l'écoute de GV, tu fasses cintrer ton mat à  l'envers. Tes bas haubans ne sont-ils pas un peu mous ?
Dès que je remâte, je vais vérifier sur le mien.


milo 09 Mai 2011


scampi33 a écrit :
Mis à part ça, je trouve bizarre qu'en souquant l'écoute de GV, tu fasses cintrer ton mat à l'envers.


a noste parle de l'étai qui, trop tendu, fait cintrer le mat vers l'avant.
L'action sur l'écoute de GV a bien entendu l'effet inverse


scampi33 10 Mai 2011


Mille excuses, j'avais mal lu. La prochaine fois je ferais attention.
Mais pour en revenir au cintrage, ne serais-ce pas les haubans qui ne sont pas asses tendus ?
Ou les bas haubans qui le sont trop, ou les deux à  la fois ?
Arno ne nous dit pas si il peut régler son pied de mat. Le reculer pourrait peut-ètre arranger la chose.
Toutefois, si son étai est trop court, il ne lui reste plus qu'a changer ses lattes d'étai pour en prendre des plus longues


Mandrake
Mandrake
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 63
Localisation : Les Sables d'Olonne

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum