Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Remplacement de l'embase et du pied de mat
[Message récupéré] Peinture de pont et réfection de l'antidérapant d'origine EmptyMer 15 Mai - 22:13 par yves

» Nouveau sur le forum
[Message récupéré] Peinture de pont et réfection de l'antidérapant d'origine EmptyLun 13 Mai - 13:56 par Yema

» [Message récupéré] Barre de flèche cassée
[Message récupéré] Peinture de pont et réfection de l'antidérapant d'origine EmptyDim 12 Mai - 22:01 par yves

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
[Message récupéré] Peinture de pont et réfection de l'antidérapant d'origine EmptySam 11 Mai - 23:07 par Aviron de Godille

» Publicités gênantes
[Message récupéré] Peinture de pont et réfection de l'antidérapant d'origine EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
[Message récupéré] Peinture de pont et réfection de l'antidérapant d'origine EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
[Message récupéré] Peinture de pont et réfection de l'antidérapant d'origine EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
[Message récupéré] Peinture de pont et réfection de l'antidérapant d'origine EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Peinture de pont et réfection de l'antidérapant d'origine EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

[Message récupéré] Peinture de pont et réfection de l'antidérapant d'origine

Aller en bas

[Message récupéré] Peinture de pont et réfection de l'antidérapant d'origine Empty [Message récupéré] Peinture de pont et réfection de l'antidérapant d'origine

Message par Mandrake Mer 10 Oct - 19:16

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.


yema 30 Avr 2016


Bonjour à  tous les capitaines et aux autres.
L'un d'entre vous a-t-il réalisé, après dépose de la totalité de l'accastillage de pont, la réfection de la peinture de pont et surtout la reconstitution de l'antidérapant d'origine, voire de meilleure qualité et ce, de façon à  la fois durable et efficace ?
Je préférerais personnellement éviter de sable ou les microbilles.
Est-il possible de voir cette réalisation ?
Je suis prèt à  me déplacer pour le constater, sachant naturellement que le plus près sera le mieux.
Dans un premier temps, un tutoriel, agrémenté de photographies, serait précieux.
Les qualités nautiques et l'efficacité du start méritent largement quelques efforts.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement.
Yema.

milo 30 Avr 2016


Bonjour Yema.
J'ai refait la peinture complète de Maïtaï mais pour l'antidérapant je me suis contenté d'une couche d'Interdeck (International) appliquée au rouleau. Le blanc que j'utilise est assez salissant, je refais une couche pratiquement chaque année.
http://yachtpaintshop.fr/laques-finitions/56-interdeck.html


Gael 16 Mai 2016


Bonjour,
J'ai pas encore tenté l'expérience sur mon start 6, mais en 2013 j'ai refais intégralement un microsail. Pour le pont comme Milo j'ai utilisé de l'interdeck mais en gris clair. Bon c'est facile a appliquer, le résultat est propre surtout que pour les parties lisses j'ai mis de la laque toplac gris clair de chez international. Bref top à  l'oeil mais pas hyper efficace comme anti dérapant je trouve et se salit assez vite.
Bref y a sûrement mieux sur le marché... jamais facile comme choix!
Bon courage ;o)
Gael


Mandrake
Mandrake
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 63
Localisation : Les Sables d'Olonne

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum