Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
Présentation EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
Présentation EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
Présentation EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
Présentation EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
Présentation EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Présentation EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Présentation EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
Présentation EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
Présentation EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Jay05 Sam 1 Fév - 17:55

Bonjour à tous... Merci pour votre forum.

Je suis sur le point d'acheter un Start 6 de 1979. Il a été entièrement restauré en 2015 et il est resté un an en mer. Il est depuis stocké dans hangar. Les voiles sont en bon état et c'est un bateau qui a été acheté neuf en 1979 par le grand-père de la personne qui le vend... Le seul défaut est la dérive qui reste coincée lorsqu'on la remonte entièrement. La dernière personne qui a navigué avec avait bricolé un système de sangle dans le puits de dérive pour la débloquer et pouvoir la descendre. Mais il est sur remorque et je n'ai aucun moyen de vérifier...Est-ce compliqué de démonter la dérive? Est-il possible que la dérive soit définitivement bloquée?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Jay05

Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 47
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Yema Sam 1 Fév - 19:35

Bienvenue sur le forum ! cheers
Un moteur : quel moteur ? Une remorque : quelle remorque ? un prix : quel prix ?
Des voiles : quelles voiles ?
Aucune dérive n'est restée définitivement bloquée, ne serait-ce qu'en raison de l'opiniâtreté des skippers.
La lecture des différentes pages du forum sur la dérive outre les plans de la dérive te fourniront de multiples réponses.
Ceci étant, en fonctionnement normal, cette dérive est un régal, car elle se remonte facilement (par tous les membres d'équipage y compris les plus jeunes), assure un excellent cap et constitue un parfait sondeur sur les hauts-fonds (préférer néanmoins les fonds de vase ou de sable aux différents rochers)
Pour de plus amples conseils/ou recommandations, quelques photographies, préalables à l'achat seraient peut-être judicieuses.
En toute hypothèse, félicitations pour un excellent choix.
Yema. pirat
Yema
Yema
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 74
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Jay05 Sam 1 Fév - 19:59

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Remorque en bon état mais je ne connais pas la marque... C'est pour faire très peu de Km. Bateau pour naviguer sur le lac de serre ponçon dans les Hautes-Alpes et achat sur place. Moteur suzuki 6cv 4tps qui n'a pas tourné depuis 3 ans... Les voile il y a des voiles neuves ( Foc, GV ) et des anciennes ( Spi, Genois ) mais je ne connais pas les marques.  Prix 1600e.
En effet j'ai vu des sujets concerant la dérive mais n'étant pas bricoleur....

Jay05

Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 47
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Yema Sam 1 Fév - 20:08

L'ensemble paraît extrêmement séduisant.
Pour le moteur, il convient rechercher sur Internet, à moins qu'elle ne soit fournie avec le moteur lui-même, la notice d'utilisation de ce Suzuki.
Il pourrait en effet être prudent de vidanger l'huile moteur, l'huile d'embase et de contrôler la bougie (propreté et écartement)pour pouvoir faire un essai dans un bac avant la saison, de façon à contrôler le système de refroidissement (pissette), quitte à remplacer ensuite la bougie pour la saison. .Ne pas oublier non plus de lubrifier tout ce qui doit l'être
Pour la remorque, il faut bien évidemment contrôler les roulements et l'état des pneumatiques (par rapport à leur âge).
Mais à ce prix, il ne faut surtout pas s'en priver.
Yema. Voile 1
Yema
Yema
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 74
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Jay05 Sam 1 Fév - 20:16

Le moteur ne m’inquiète pas... Je connais quelqu'un qui est réparateur de bateau au lac.... il a aussi un palan pour soulever le bateau.. Ce qui m'inquiéte reste la dérive...La dernière personne qui a navigué avec me dit que la réparation de la dérive est pas si compliquée que cela.... Je vous enverrai des photos de la suite quand je saurais comment on fait!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci beaucoup.

Jay05

Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 47
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum