Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Remplacement de l'embase et du pied de mat
Bonne année 2021 EmptyMer 15 Mai - 22:13 par yves

» Nouveau sur le forum
Bonne année 2021 EmptyLun 13 Mai - 13:56 par Yema

» [Message récupéré] Barre de flèche cassée
Bonne année 2021 EmptyDim 12 Mai - 22:01 par yves

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
Bonne année 2021 EmptySam 11 Mai - 23:07 par Aviron de Godille

» Publicités gênantes
Bonne année 2021 EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
Bonne année 2021 EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
Bonne année 2021 EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
Bonne année 2021 EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Bonne année 2021 EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Bonne année 2021

2 participants

Aller en bas

Bonne année 2021 Empty Bonne année 2021

Message par Yema Dim 3 Jan - 12:58

respect dû aux anciens :

Bonne année 2021 Cap_fe10

Bonne année 2021 Image010

plus à notre main…
Bonne année 2021 Start10

Bonne année 2021 à tous les skippers et autres passionnés.
Yema.
Yema
Yema
Admin

Messages : 389
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 74
Localisation : 33950

renardch7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2021 Empty Re: Bonne année 2021

Message par Yema Mer 6 Jan - 18:48

Mes vœux classiques n'ont suscité aucun écho, ce qui me laisse à penser que je les ai formulées à tort et que je dois donc les modifier :
La judiciarisation croissante des relations entre personnes nécessite des précautions particulières et le souci de prudence qui m'anime, m'amène donc à solliciter vos compétences : pensez-vous que cette rédaction nouvelle soit suffisamment complète pour que je sois prémuni de toute tentative de recours fâcheux, lors de l'envoi de mes vœux ?
Je reste dans l'attente de votre validation, pour transmettre mes vœux en toute tranquillité:

"Je désirais vous souhaiter classiquement une bonne année, mais conscience prise de l'évolution de la morale collective, et conformément au nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), je me suis rendu compte de mon imprudence et des risques contenus dans la formulation envisagée initialement...

Vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et la prospérité me soumet en effet à des risques de poursuites...

Voici donc la version rectifiée de mes vœux, qui remplace toutes les précédentes, et qui est en conformité avec le principe de précaution inscrit dans la Constitution.

Nouvelle formulation:

Je vous prie d'accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l'occasion du solstice d'hiver et du premier de l'an, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées.

Ces vœux concernent plus particulièrement :

- la santé, ceci ne supposant de notre part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni d'une quelconque volonté de nous immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention d'obsèques ;
- la prospérité, étant entendu que nous ignorons tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d'imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujetti ;
- le bonheur, sachant que l'appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu'il n'est pas de notre intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.

Nota Bene :

Le concept d'année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés. Son emploi n'implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d'autres cultures n'est absolument pas mise en cause.

Notamment :

- le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 1 Safar de l'an 1439 de l'Hégire (fuite du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d'islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israélo-palestinien ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du 2 Teveth 5778, ne constitue ni un refus du droit d'Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues, ni le délit de contestation de crime contre l'humanité ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du 3ème jour (du Chien de Métal) du 11ème mois (Daxue, Grande Neige) de l'année du Dragon d'Eau, 83ème cycle, n'implique aucune prise de position dans l'affaire dite "des frégates de Taïwan" ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du Quintidi de la 3ème décade de Frimaire de l'an 226 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilée à une contestation de la forme républicaine des institutions.
- Enfin, l'emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur. Son choix tient au fait qu'elle est la seule couramment pratiquée par l'expéditeur. Tout autre idiome a droit au respect tout comme ses locuteurs.

Clause de non responsabilité légale :

En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure. Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait. Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties. Leur reproduction est autorisée. Ils n'ont fait l'objet d'aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée d'une année, à la condition d'être employés selon les règles habituelles et à l'usage personnel du destinataire.
A l'issue de cette période, leur renouvellement n'a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l’expéditeur. Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d'âge, de genre, d'aptitude physique ou mentale, d'ethnie, d'origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, d'appartenance syndicale, susceptibles de caractériser les destinataires.
Leurs résultats ne sont, en aucun cas, garantis et l'absence, totale comme partielle, de réalisation n'ouvre pas droit à compensation. En cas de difficultés liées à l'interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal habituel du domicile de l'expéditeur.
Après ce préambule je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021 .
Passez le meilleur solstice".

Yema pirat
Yema
Yema
Admin

Messages : 389
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 74
Localisation : 33950

ChristopheLC et PHOTOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2021 Empty Re: Bonne année 2021

Message par Eric à alésia Ven 8 Jan - 16:47

Je me reconnecte depuis un bon bout de temps...
Merci Yema pour tes bons vœux que je souhaite aussi partager avec toi et tous les autres membres de ce beau petit forum.
Bonne année à tous et que vos croisières soient belles!!
Eric à alésia
Eric à alésia

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 59
Localisation : Bourgogne

ChristopheLC et PHOTOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2021 Empty Re: Bonne année 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum