Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY

5 participants

Aller en bas

Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY Empty Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY

Message par Carrere Philippe Mer 10 Fév - 15:09

Bonjour à tous !

Nouveau membre, cette présentation fait peut-être double emploi avec un message que je viens d'adresser dans le forum. Excuses !

Je navigue à la voile depuis à peu près 60 ans essentiellement du cabotage sur la côte atlantique (Arcachon, La Rochelle, Bretagne Sud)

En 1980 j'ai acheté à Mr Pierre LAHAXE le Start 6 - n° 69 avec lequel il naviguait l'été dans la baie de Bourgneuf (44) depuis sa construction en 1979. Il l'avait baptisé SLOWLY pour faire comprendre à son fils qu'il ne fallait pas trop lui tirer dessus. Le tourmentin n'avais jamais servi et le spi pas beaucoup.

Ramené sur sa remorque à La Rochelle, où j' habitais alors, mon épouse et moi avons navigué toute l'année dans les pertuis avec notre équipage de 3 enfants alors âgés de 2 à 9 ans. Ré, Aix, Oléron beaucoup de bonheur!

SLOWLY a aussi navigué sur le Bassin d'Arcachon et sur le lac de Cazaux où je viens de reprendre un anneau pour qu'il accompagner ma retraite. Les voiles sont d'origine et toujours en état d'usage.

Il patientait depuis 2014 sur sa remorque en attendant le petit rafraîchissement que je m'apprête à lui offrir. Au programme à première vue:

-refaire la porte d'accès à la cabine qui avait pourtant été recouverte d'un formica.

-retrouver un capot couvrant la baille de mouillage que l'on m'a volé à La Rochelle (!!!) .

-décrasser la dérive (un petit séjour sur ber s'imposera).

-vaigrage à remplacer.

-peut-être installer un génois sur enrouleur.

Je suis très heureux d'intégrer ce forum et suis à l'écoute de toute suggestion pour ce programme.

Bonne année à tous et merci à ceux qui pourront m'aider.


Philippe

philcarrere@wanadoo.fr

Carrere Philippe

Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 70
Localisation : POITIERS 86 et Pyla 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY Empty Re: Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY

Message par ChristopheLC Jeu 11 Fév - 7:33

40 ans de vie commune c est incroyable, vous devez avoir une sacré collection de photos.
Bienvenue

ChristopheLC

Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2019

Carrere Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY Empty Re: Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY

Message par Patben Lun 15 Fév - 16:29

Bonjour Philippe et bienvenue à toi

Quelle longue vie commune effectivement! Mais ces bateaux sont solides, et plus que nous surement si on en prends soin...Je suppose que c'est une grande joie de le ramener à la vie maritime ou aquatique en tout cas.
Avec la retraite et le forum, le petit Start n'a qu'à bien se tenir, ça va surfer!!!

En ce qui concerne ta baille à mouillage, je suppose qu'elle est d'origine? Sur le mien, plus vieux d'une quarantaine d'exemplaires, elle avait été rajouté par un des propriétaires successifs et le pont était délaminé par infiltration d'eau quand je l'ai acheté il y a 5 ans: j'ai donc eu d'entrée un gros boulot.
Pour la porte de la cabine j'ai fais faire une porte en plexi, c'est super agréable pour la luminosité, mais moins intime que la porte en bois.

Bon vent

Patben
Patben
Patben

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 59
Localisation : Vosges

Carrere Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY Empty Re: Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY

Message par Yema Mar 16 Fév - 16:12

Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum,
Un très grand merci pour ta présentation soignée et ton inscription détaillée.  Very Happy
Tu indiques avoir repris un anneau à CAZAUX, tout en ayant un pied-à-terre au Pyla.
Nous ne sommes donc pas très éloignés, étant moi-même au Canon, de telle sorte que, si tu souhaites avoir des éléments d'information pour exécuter peut-être plus facilement ton programme de remise en état, je me tiens à ta disposition pour  te recevoir, mon start étant sur un ber à mon domicile.
Dans cette hypothèse, je te laisse le soin de me contacter par MP pour que nous puissions convenir d'un rendez-vous.
Cordialement.
Yema.  Voile 1
Yema
Yema
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 74
Localisation : 33950

Carrere Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY Empty Re: Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY

Message par Michel 87 Mer 17 Fév - 17:33

Bonjour Philippe, "bienvenue au club" !
et bonjour à tous,
Nous avons à peu près le même parcours avec le Start, depuis 40 ans... entre La Rochelle et l'Ile d'Yeu, et maintenant le lac. Pour moi c'est Vassivière en Limousin.
Pour ce qui est de la porte, agacé par cette grande planche que je ne savais jamais où caser, je l'ai refaite en trois parties. Plus pratique et plus agréable pour aérer par le haut les nuits d'été... En fait ça dépend des goûts de chacun, il y a un sujet bien documenté sur le forum.
Pour ses 40 ans, moi je lui ai offert des retours de drisses au cockpit, avec renvois à plat pont, winch et bloqueurs ! Le luxe ! Moi qui ai toujours bondi de la barre au pied de mat, maintenant je fais ça tranquillement (c'est mieux, à mon âge ! ;o) ). J'affale aussi le génois rapidos depuis le cockpit avec le fameux petit bout qui se frappe sur le point de drisse. Un copain m'a montré ça... je n'y avais pas pensé. Et puis le capot avant d'origine a été remplacé cet hiver par un magnifique T40 Goiot, qui s'adapte parfaitement avec un tout petit coup de sauteuse. Là aussi le forum m'a bien aidé à choisir.
Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, prendre le temps de s'occuper de son bateau, à la retraite, petit vernis par ci, nettoyage et remise à neuf par là... et naviguer en musardant en fonction du beau temps, du soleil, du bon vent, pique nique, quelques photos... promener les petits enfants ou les amis, c'était une sorte de rêve. On y accède aujourd'hui avec un bateau qui vieillit bien et qui correspond parfaitement à ce programme. Et c'est bien.

Michel 87

Messages : 78
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 71
Localisation : Limoges

Yema et ChristopheLC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY Empty Re: Présentation Philippe Carrère nouveau membre et Start 6 SLOWLY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum