Derniers sujets
Echelle de descente
Page 1 sur 1
Echelle de descente
La marche amovible, prévue par le chantier pour passer du cockpit au carré, implique, du moins à mon âge, une enjambée un peu trop importante et dangereuse, cette marche ayant une furieuse tendance à riper en arrière.
J'ai donc commencé par fixer des morceaux de tasseau (voir la photographie ci-dessous flèche rouge), en arrière de la marche, laquelle venait en butée vers l'avant sur les fargues retenant les couchettes.
Puis, en fouinant sur les occasions nautiques LBC, j'ai trouvé une échelle de descente d'un brio dont j'ai fait l'acquisition, avant de la transformer légèrement et de l'adapter au kelt (CF voir revêtement et inversion des marches).
Ne sachant pas exactement où installer les extincteurs, j'en ai profité pour les fixer sous les marches (CF flèches rouge).
Pour éviter que l'escalier ne bascule vers l'avant, les pattes d'origine de cet escalier viennent se bloquer dans des cadènes installées de part et d'autres et boulonnées au travers du bas de la découpe de la porte de cabine et du cockpit (CF flèche rouge)
En outre, la partie du tillac, venant en butée, au niveau de la descente, a été découpée à la scie cloche, de chaque côté, pour que les pieds en tube de l'escalier viennent s'y encastrer aisément et s'y bloquer.
Enfin, j'ai conservé la marche d'origine, facile à ranger et susceptible d'être utilisée, soit pour faire un siège supplémentaire autour de la table du carré (en retirant l'échelle), soit pour servir de mini table de cockpit, après fixation de liteaux en sous face, pour qu'elle se bloque entre les banc du cockpit.
Il y a vraisemblablement mieux mais… c'est ce que j'ai su et pu faire. J'ai donc commencé par fixer des morceaux de tasseau (voir la photographie ci-dessous flèche rouge), en arrière de la marche, laquelle venait en butée vers l'avant sur les fargues retenant les couchettes.
Puis, en fouinant sur les occasions nautiques LBC, j'ai trouvé une échelle de descente d'un brio dont j'ai fait l'acquisition, avant de la transformer légèrement et de l'adapter au kelt (CF voir revêtement et inversion des marches).
Ne sachant pas exactement où installer les extincteurs, j'en ai profité pour les fixer sous les marches (CF flèches rouge).
Pour éviter que l'escalier ne bascule vers l'avant, les pattes d'origine de cet escalier viennent se bloquer dans des cadènes installées de part et d'autres et boulonnées au travers du bas de la découpe de la porte de cabine et du cockpit (CF flèche rouge)
En outre, la partie du tillac, venant en butée, au niveau de la descente, a été découpée à la scie cloche, de chaque côté, pour que les pieds en tube de l'escalier viennent s'y encastrer aisément et s'y bloquer.
Enfin, j'ai conservé la marche d'origine, facile à ranger et susceptible d'être utilisée, soit pour faire un siège supplémentaire autour de la table du carré (en retirant l'échelle), soit pour servir de mini table de cockpit, après fixation de liteaux en sous face, pour qu'elle se bloque entre les banc du cockpit.
Yema.
Yema- Admin
- Messages : 389
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 74
Localisation : 33950
Sujets similaires
» Descente du cockpit
» Echelle de descente cabine KELT 620
» Modification du capot de descente
» Instruments dans la descente du cockpit
» Montée et descente de la dérive startc6
» Echelle de descente cabine KELT 620
» Modification du capot de descente
» Instruments dans la descente du cockpit
» Montée et descente de la dérive startc6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai - 22:13 par yves
» Nouveau sur le forum
Lun 13 Mai - 13:56 par Yema
» [Message récupéré] Barre de flèche cassée
Dim 12 Mai - 22:01 par yves
» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
Sam 11 Mai - 23:07 par Aviron de Godille
» Publicités gênantes
Mer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia
» intérêt de l'inscription sur le forum ?
Mer 17 Avr - 11:08 par Yema
» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
Mer 3 Avr - 9:21 par Yema
» Bahia coulé
Dim 17 Mar - 9:30 par yves
» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Ven 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2