Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Remplacement de l'embase et du pied de mat
Prélart cabine EmptyMer 15 Mai - 22:13 par yves

» Nouveau sur le forum
Prélart cabine EmptyLun 13 Mai - 13:56 par Yema

» [Message récupéré] Barre de flèche cassée
Prélart cabine EmptyDim 12 Mai - 22:01 par yves

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
Prélart cabine EmptySam 11 Mai - 23:07 par Aviron de Godille

» Publicités gênantes
Prélart cabine EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
Prélart cabine EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
Prélart cabine EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
Prélart cabine EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Prélart cabine EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Prélart cabine

2 participants

Aller en bas

Prélart cabine Empty Prélart cabine

Message par Yema Mer 12 Sep - 9:59

Pour ceux susceptibles d'être tentés d'abriter la cabine, lors d'une navigation pluvieuse.
Temps d'installation : deux minutes.
Efficacité : 90 %.

Prélart cabine 2t7x10

Prélart cabine 8xhm10

Prélart cabine Aus710

Prélart cabine Hgl610



Prélart cabine Il8210

Prélart cabine Ly8b10

Prélart cabine Udx910

la dérive reste donc très aisément accessible.
bonne navigation à tous.

Yema Cool
Yema
Yema
Admin

Messages : 389
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 74
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Prélart cabine Empty Re: Prélart cabine

Message par Yema Sam 15 Sep - 13:35

Le post antérieur était un essai, constitué à partir des informations fournies sur l'ancien forum.
Il m'a judicieusement été fait remarquer qu'il était peu compréhensible.
Je vais donc essayer de peaufiner le système utilisé.
Voilà tout d'abord le prélart en place :
Prélart cabine 311
il est donc tenu  en trois points sur la partie haute et en un point sur la partie basse.
La partie basse est une cadène que Scampi mon vendeur avait installé pour pouvoir frapper un harnais, ayant maintenu cette cadène j'ai fini par lui trouver une autre utilité.
j'ai par ailleurs remplacé les mains courantes d'origine
Prélart cabine Capot_10
par des mains courantes inox, boulonnées depuis l'intérieur de la cabine :
Prélart cabine Start_10
les deux points de fixation bâbord et tribord sont donc frappés sur ces mains courantes.
Enfin, le point central de fixation est frappé sur le capot lui-même, lequel est percé d'un trou permettant le passage de la cadène de cadenas :
Prélart cabine Photo025
Prélart cabine Photo024
Ainsi, en vous reportant aux premières images de l'essai du post, vous devriez logiquement disposer de tous les éléments propres à vous permettre de vous inspirer ou d'améliorer le système, étant précisé que la bâche utilisée  provient des chutes de celle qui m'a permis de réaliser le taux d'hivernage, ayant eu la chance que mon épouse aime le bateau et accepte d'utiliser sa machine à coudre pour réaliser l'ensemble, le prélart ayant été complété par des œillets inox, achetés sur le net, outre un morceau de latte plate, un bout inextensible et de l'élastique au mètre provenant du ship préféré.
Je précise que le prélart a pour but, en navigation par temps pluvieux, d'éviter que la cabine et les couchettes ne soient mouillées, sachant que la fixation basse, fermée par un crochet plastique, se défait instantanément, pour permettre l'accès à la dérive, en cas d'imminence de hauts-fonds ou autres rocher désagréables.
Bien évidemment, l'étanchéité n'est pas totale mais très largement satisfaisante  par rapport à l'ouverture d'origine.
Avec un bout plus long, la partie basse peut même être frappée sur la barre d'écoute ou sur l'écoute elle-même, pour passer une nuit plus protégée de l'humidité, toutefois en maintenant le capot baissé.
En tous les cas, voilà pour ma part les avantages que j'en retire.
Bonne navigation à vous tous.
Cordialement.
Yema. Voile 2
Yema
Yema
Admin

Messages : 389
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 74
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Prélart cabine Empty [Message récupéré] Commentaires issus de l'ancien forum

Message par Mandrake Ven 12 Oct - 9:57

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.

Ti benou 16 Aout 2016


Bien vu !! J'ai une technique plus simple, mais aussi efficace... une bâche coincée sous la partie basse de la porte qui se coince sous le capot pour l'installer et fermer le carré :
Bâche noire, qui est occultante la nuit !


yema 18 Aout 2016


la solution préconisée est en effet plus simple.
Toutefois, elle a pour limite sa moindre commodité pour la plaquer sur l'ouverture de la cabine, dans les meilleures conditions d'étanchéité.
Yema.


stefauvent 18 Aout 2016


J utilise un rideau de douche etanche coincé par deux grosses pinces crocos plastiques que je fixe sur les mains courantes du roof.
Si le vent le nécessite,je coince le rideau avec deux autres pinces crocos fixées sur les glissieres en bois vers le bas de la porte, pour bien tendre la porte
Bonne navigation


Michel 87 27 Sep 2017


Le prelart en photo est vraiment superbe : bravo !
J'utilise une bâche plastique transparente taillée comme le prelart en photo mais ma réalisation est nettement moins belle ! Elle est coincée en haut sous le roof relevable et en bas sous la partie basse du panneau de descente (j'ai refait le panneau en 3 parties : le rangement est plus facile, on peut moduler à  1, 2 ou 3 panneaux)...
Mandrake
Mandrake
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 63
Localisation : Les Sables d'Olonne

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prélart cabine Empty Re: Prélart cabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum