Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
vous pourriez vous laisser tenter EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
vous pourriez vous laisser tenter EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
vous pourriez vous laisser tenter EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
vous pourriez vous laisser tenter EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
vous pourriez vous laisser tenter EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
vous pourriez vous laisser tenter EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
vous pourriez vous laisser tenter EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
vous pourriez vous laisser tenter EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
vous pourriez vous laisser tenter EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

vous pourriez vous laisser tenter

2 participants

Aller en bas

vous pourriez vous laisser tenter Empty vous pourriez vous laisser tenter

Message par Yema Dim 5 Mar - 1:15

bonsoir,

J'ai déjà attiré l'attention de ceux qui sont en quête d'un start6, sur ce bateau.
Je viens en effet de consulter les annonces des BAHIA et des start6 et n'en ai retenu qu'une seule, sur laquelle j'aurais pu craquer si j'avais été en phase de recherche d'un voilier de ce type :

https://www.leboncoin.fr/nautisme/2303869188.htm

pour 3200 EUR demandés (et pas forcément obtenus), cette offre de vente est la seule à proposer :
- un bateau semble-t-il soigné ;
- un bateau équipé d'un enrouleur et d'un balcon arrière, avec un liston propre et vernis;
- une installation électrique vraisemblablement fonctionnelle ou susceptible de l'être aisément ;
- un sondeur et, semble-t-il, un compas;
- une chaise moteur coulissante, type plastimo;
- une échelle de bain ;
- un moteur 6 Cv 2 temps, probablement à remplacer dans quelque temps mais susceptible d'être encore utilisable ;
- la partie visible de l'intérieur, apparemment entretenu, même si le choix du vaigrage bleu peut ne pas être totalement partagé ;
- un capot alu (et donc récent) ouvrant sur la cabine avant;
- un spinnaker et un tangon ;
- des voiles annoncées comme étant en très bon état ;
- la peinture de coque semble récente ;
- sur les photos, les hublots semblent également récents.

Ce bateau paraît mériter un déplacement.

N'hésitez pas à examiner les autres annonces (start6/ou BAHIA) et faites le calcul de ce qu'il faudrait débourser en supplément de ce qui est proposé par ailleurs, pour avoir le même équipement.

Enfin, le bateau est certes présenté sur une remorque deux essieux et donc vraisemblablement très adaptée au start6, mais une proposition est faite pour une remorque à un seul essieu évalué à 1300 EUR.
Il faut bien évidemment connaître le PTAC de cette remorque : l'idéal serait un PTAC de 1600 kg pour permettre de porter aisément un bateau de 1300 kg ;
Par expérience, une remorque de 1300 kg PTAC, ne permet de porter qu'un bateau de 1050 kg, environ, ce qui, nonobstant les déclarations péremptoires du chantier à l'époque affirmant un poids de 750 kg, ne correspond pas à la réalité (pour mémoire la revue bateaux l'avait pesé à 950 kg au mois de juillet 1979) : or, 950 kg + équipement et moteur… ?
Dans tous les cas, l'état de la remorque et du système de freinage mérite un examen très attentif, sachant que, le cas échéant, il n'est pas exclu qu'un accord puisse être trouvé avec le vendeur, pour faciliter la vente, par l'utilisation de la remorque afin de ramener le bateau à sa destination et la ramener ensuite chez le vendeur, le tout naturellement moyennant finances : à voir ?
Si quelqu'un va voir le bateau, un compte rendu de la visite, avec ou sans achat, serait intéressant pour avoir une idée d'appréciation des différentes annonces publiées. Cool
Merci d'avance.
Yema.
Yema
Yema
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 74
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

vous pourriez vous laisser tenter Empty Re: vous pourriez vous laisser tenter

Message par Aviron de Godille Dim 5 Mar - 6:15

Oui, cher John, je dois revenir sur mes réserves, compte tenu du prix avec remorque un essieu proposé à 4500 €, je modifie en conséquence mon message précédent, bien vu encore merci!

Aviron de Godille a écrit:Sympa, Yema, merci !

Oui, le bateau a l'air beau, mais il y a un malentendu potentiel au sujet de la remorque livrable en option, qui est annoncée comme simple essieu, avec carte grise d'ailleurs obligatoire avec le poids de l'ensemble tracté, sans préciser la charge utile, et alors que sur le visuel on voit une remorque DOUBLE Essieu qui, elle, a l'air surdimensionnée...
Cette réserve c'est au cas où on souhaiterait négocier pour choisir de garder la remorque de la photo ?

Aviron de Godille

Messages : 342
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UCcrxc-pJq5gvPLzD__05Eqw

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum