Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
[Message récupéré] Start6ters EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
[Message récupéré] Start6ters EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
[Message récupéré] Start6ters EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
[Message récupéré] Start6ters EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
[Message récupéré] Start6ters EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Start6ters EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Start6ters EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
[Message récupéré] Start6ters EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
[Message récupéré] Start6ters EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema


[Message récupéré] Start6ters

Aller en bas

[Message récupéré] Start6ters Empty [Message récupéré] Start6ters

Message par Mandrake Jeu 20 Sep - 19:53

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.


PYCH 08 Avr 2008


Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce forum, et j'y vois l'occasion de poursuivre les discutions du forum de LVT, dont je regrette l'arrèt. Au passage je remercie l'initiateur de LVT qui avait permis la communication entre nous.
pourquoi ne pas essayer de se connaitre un peu mieux, et de connaitre nos bateaux respectifs. Pourquoi ne pas relancer l'idée de l'association qui semblait interresser plusieurs propriétaires de Start 6 la derniere année de LVT.
En ce qui me concerne, j'ai acquis mon Start 6 en juin 2007, à  La Rochelle, il s'appelait "l'élu", je l'ai rebaptisé "ICHTUS", il navigue maintenant sur le lac de Nantua, (pour l'instant il est dans un garage, mais il va retrouver son élément d'ici 1 mois sans doute).
à  bientot sur ce forum
PYCH


start6valence 09 Avr 2008


Bonsoir
Alors, il va bien ce bateau????
Le lac de Nantua est il assez grand???
Ici, à  Valence nous sommes un peu limité par les ponts et les ecluses.
Allez vous rester sur place ou naviguez vous ailleurs??
Avant vous aviez quoi???


PYCH 10 Avr 2008


ICHTUS va très bien, pour l'instant j'essaie de faire un peu d'entretien, mais je n'ai pas beaucoupe de temps.
le lac de Nantua n'est pas très grand, peut ètre 3 km par 800 metres, et les vents y sont assez irrégulier, comme tous les plans d'eau encaissés; mais pouvoir naviguer une heure ou deux le soir après le boulot, parce que c'est à  ma porte, celà  n'a pas de prix. la tombée de la nuit est super sympa.
le Start 6 est un bateau que je ne connaissais pas avant l'année derniere, je l'ai trouvé sur Ebay. et depuis, j'ai collecté toutes les infos et photos possibles sur internet. l'article de présentation qui était sur LVT, m'a beaucoup incité à  porter mon choix sur le Start 6
Autrement, avant je n'avais pas de bateau, je n'étais pas néophyte, puisque j'ai commencé à  naviguer à  l'age de 12-13 ans, mais j'ai arrèté pendant une vingtaine d'années, lorsque j'ai eu mes enfants, à  la fois par sécurité, en raison du cout, et aussi parceque ma femme n'accrochait pas vraiment . Je naviguais en mer à  partir de la Bretagne sud, sur des bateaux plus gros. là , j'ai voulu reprendre, sans avoir les charges d'un gros bateau, et surtout pouvoir naviguer chez moi, en effet 15 jours de vacances à  la mer, ne sont pas suffisants pour naviguer. le Start 6 était donc pour moi , au départ un compromis, je pense que j'ai fait le meilleur choix possible, entre le budget, le coté pratique, l'agrément etc...
à  bientôt
PYCH


Richard_39 05 Mai 2008


Bonjour
J'ai acheté un Start 6 cet hivers et je viens de le mettre a l'eau sur le lac de Vouglans. C'est vraiment pas tres loin de Nantua.
Je l'ai mis a l'eau Samedi 3/05 et fait une petite sortie de test en famille dimanche.
Je ne suis pas un expert de le voile, n'ayant eu avant qu'un Edel 5 pour une saison et j'ai aussi un peut naviguer avec quelques copain sur des bateau du meme gabarit.
Sur ce Start 6, il y a pas mal de choses qui m'ont intrigués, comme le maintiens de la bome sur le mat, le pataras, et le blocage des ecoutes de genois qui sont vraiment tres mal placés. Je fait des photos dés que possible pour vous les faire voir.
Je serai interessé par vos sugestions d'astuce et d'amelioration a ces sujet.
Et pourquoi pas une petite rencontre pour partager tout à§a ?
Merci d'avance
Richard


milo 05 Mai 2008


Bonjour Richard_39 et bienvenue sur ce forum.
La bôme n'est pas fixe sur le start6 elle coulisse dans le mat et une traction sur ce coulisseau à  l'aide d'un hale bas permet d'étarquer la GV.
Il n'y a pas de pataras à  l'origine. Nous attendons tes photos !


start6valence 05 Mai 2008


Bsr
J'avais un EDEL5 et effectivement le vis de mulet coulissait sur la bomme et on pouvait etarquer la voile par le bas.
Sur mon START6 la  bomme est fixe sur le mat,,  mais on peut evenntuellement etarquer la voile car il y a un oeillet prévu pour cela, mais la bomme est fixe.
Pas de pataras d'origine


éric à  alesia 05 Mai 2008


C'est assez curieux cette histoire de vit de mulet fixe ou pas...
Sur le Bahia il est fixe et semblerai coulissant sur le Start 6.
De mème le Start6 de Pych a tout l'air d'avoir un safran sabre de Bahia.
Apparement à  partir des deux versions d'origine, pourtant pas exactement de la mème époque il y a une sorte de mix des solutions.
D'ou l'interèt de ce forum mixte à  ces deux canots si semblables et pourtant différents  


milo 05 Mai 2008


Je pense plutôt que certains Start ayant eu des avaries ont étés réparés avec des pièces de Bahia


PYCH 06 Mai 2008


à  Richard, tout à  fait d'accord pour te rencontrer, je me suis précipité pour répondre sur la rubrique présentation, avant de faire le tour du forum, ce matin.
Pour le mix des 2 bateaux, je suis de l'avis de Milo, il y a du y avoir des avaries qui ont été réparées avec des pieces de Bahia.
PYCH
Mandrake
Mandrake
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 63
Localisation : Les Sables d'Olonne

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum