Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
[Message récupéré] Photos de la Bestyole EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
[Message récupéré] Photos de la Bestyole EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
[Message récupéré] Photos de la Bestyole EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
[Message récupéré] Photos de la Bestyole EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
[Message récupéré] Photos de la Bestyole EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Photos de la Bestyole EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Photos de la Bestyole EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
[Message récupéré] Photos de la Bestyole EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
[Message récupéré] Photos de la Bestyole EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Message récupéré] Photos de la Bestyole

Aller en bas

[Message récupéré] Photos de la Bestyole Empty [Message récupéré] Photos de la Bestyole

Message par Mandrake Lun 24 Sep - 21:13

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.


TRESSOL pHILIPPE 19


Bonjour à  tous
Après un premier contact je reprend le fil de ce forum ....2 mois d'absence mais le boulot d'abord. Une petite photo prise devant les sables d'olonnes pour egayer les soirées d'hiver.
Lien mort
et la suite des histoires de quille pivotante sur la page spéciale
Bon vent à  tous


milo 19


Belle bète que cette Bestyole  
Merci pour ce petit coin de ciel bleu, ça manque un peu en ce moment  


gav 27


Merci pour cette belle photo. C'est fou ce qu'elle me fait rèver. Ca fait trop longtemps que j'attends de sortir à  nouveau ....
By the way, c'est quoi sur le panneau de la cabine ? Panneau solaire ? Un plexi pour plus de lumière ?
Super et encore merci.


TRESSOL pHILIPPE 03 Jan 2009


Le panneau sur le capot est un plexi de 10mm d'épaisseur qui eclaircit beaucoup l'intérieur avec le capot fermé.
Sur la photo vous pouvez voir une confortable poignée de stick de marque "sthil" prévue pour une débrousailleuse qui est très confortable et qui coute 12 €.
J'ai repeint le bateau pont + coque et les hiloires de roof ainsi que la bande et le logo Start 6 sont en en adhésif collé.Vous pouvez aussi voir les supports de winch modifiés pour ne plus surpatter en bordant.
Bonne nav à  tous


start6valence 03 Jan 2009


Bjr
J'ai plusieurs questions au sujet de cette BESTIOLE:
Comment est fait le balcon arriere?
Ou trouver la bande et le logo Start 6 en adhésif collé?
Détails des dimensions à  respecter pour la pose des winchs et bloqueurs de drisse sur le rouf?
M'expliquer à  nouveau l'histoire de faire pencher les winchs de génois.
Le panneau avant est-il d'origine?
Quelqu'un à  t-il bricolé un bout dehors?
Merci


TRESSOL pHILIPPE 07 Jan 2009


Bonsoir,
Bon après la révision d'orthographe voici les réponses à  notre ami de Valence:
1) le balcon arrière est d'origine, il est constitué de 2 demi-balcons reliés par une barre en inox emboitée des 2 cotés. Les "coussins" de filière ne sont que de vulgaires protections d'angles en mousse ....mais attachés sur un morceau de tuyau d'arrosage pour que la filière ne les cisalle pas.
2)Les marques "start 6" ont été fabriqués par mon imprimeur du coin qui sévit d'habitude sur des panneaux routiers ou publicitaires. Les bandes de roof avec des bandes de 3m*0.30m fournies par lui et découpées sur place.
3)Winch et bloqueurs
Le winch tribord est d'origine avec manivelle fixe et les bloqueurs doivent ètre montés dans l'axe du winch et capables de bloquer du 8mm pour les drisses de foc et de spi.
A tribord j'ai encore 2 petis bouts sur taquets utilisés sans le winch:
* le cunningham de bôme monté sur palan 6 brins en 4mm qui permet de régler la tension de la gv
* la balancine de bôme qui évite les bosses à  l'affalage de gv
A babord pas de winch de roof mais 4 bloqueurs:
* drisse gv
*hale- bas de bôme
*balancine de tangon
*hale-bas de tangon
Pour les winch de génois...c'est la galère. Sur mon bateau ils étaient montés d'origine à  plat sur l'hiloire et donc inclinés vers l'extérieur, surpattage garanti à  chaque virement. J'ai fait tourner deux cylindres en bois rouge par mon menuisier préféré en lui donnant un winch démonté.
Chaque cylindre a été percé à  la perceuse à  colonne pour que 4 boulons de 120mm en inox puissent  les traverser de haut en bas.et pour finir sciés en deux en biais à  mi-hauteur et montés moitié sur le pont moitié dessous. Les winch sont maintenant horizontaux comme sur les start6 plus récents qui ont un bossage du pont à  cet endroit là . de plus , j'ai remonté mes poulies d'écoute de génois de 20cm grâce une boucle mutibrin de 4mm. C'est mieux mais ça bloque encore parfois surtout si on ne borde pas régulièrement.
4) Le panneau avant c'est le support d'origine + une plaque en macrolon de 12 neuve + du seuil de marche en alu + de l'époxi + un peu de temps...
Bonne nuit...


start6valence 07 Jan 2009


Bonjour et merci pour ces réponses détaillées.
Je vais m'en inspirer pour l'ordre des drisses et bouts sur le rouf
Pour les winch de génois, les miens sont bien sur des bossages du pont mais ils penchent encore un peu vers l'exterieur.
Le TOP serait que tu puisse inserer une photo pour chaque détail de tes réponses (je suis embetant hein)
Merci encore


milo 02 Avr 2009


arnaud a écrit :

Tentative d'insertion d'une photo d'Escapade prise le 22 mars .
Avec 4 erreurs de réglages.
A vos loupes.

Je me lance :

- hale bas de GV (point d'amure) pas assez étarqué =>plis
* reprendre le hale bas pour effacer les plis
- le chariot de GV est sous le vent et plus de marge de réglage sur l'écoute.
* recentrer le chariot ou le porter au vent, régler le point d'écoute
- génois un peu trop bordé
* choquer
- une drisse enroulée en haut de génois (Spi?)
* remettre au clair


arnaud 02 Avr 2009


Plutôt bien vu.
Mais en fait deux éléments sont trompeurs du fait de la perspective et qu'Escapade est légèrement à  la gite. Marie pierre est assise sur la banquette de mon côté et moi sur l'hiloire.
Info complémentaire:dans le genois il y a une fenètre et des penons.
Vent de travers.


PYCH 03 Avr 2009


il y a un pataras, est-ce d'origine? moi je n'en ai pas. La voile est-elle dans la coupe d'origine ou le rond de chute a-t-il été reduit pour permettre le passage du pataras.


arnaud 03 Avr 2009


Escapade à  connu 6 propriétaires avant moi,
Chacun y est allé de sa modification.
Les voiles sont de 2006 ,commandées par le propriétaire précédant ,la coupe correspond à  ce que fond les voileries aujourd'hui pour des voiles de croisières.Ce propriétaire n'utilisait pas le pataras.
Le pataras a été mis en place semble t il par le 5ème propriétaire qui avait repris l'étai 1m plus haut ce qui modifiait le rapport des forces sur le mat nécessitant la mise en place du pataras.
La conception du grément du start 6 avec barres de flèches poussantes ne necessite pas de pataras,mais comme il était existant, je l'ai remis.
Je l'utilise au prés en régate pour reprendre l'enrouleur d'occasion qui est un peu lourd pour le bateau.Mais pour la balade il n'y a pas d'intérèt...et pour accéder à  bord par le tableau arrière c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.


Richard_39 05 Avr 2009


start6valence a écrit :

Le TOP serait que tu puisse inserer une photo pour chaque détail de tes réponses (je suis embetant hein)

Merci encore


Bonjour
je serai également interessé par des photos de la rehausse de winch et des poulies

si c'est possible bien sur...

Richard

Richard_39 09 Avr 2009


TRESSOL pHILIPPE a écrit :

Chaque cylindre a été percé à la perceuse à colonne pour que 4 boulons de 120mm en inox puissent les traverser de haut en bas.et pour finir sciés en deux en biais à mi-hauteur et montés moitié sur le pont moitié dessous.


Bonsoir
Je ne trouve que des boulons de longueur maxi 100...
C'est la galere

Richard



milo 09 Avr 2009


Richard_39 a écrit :
TRESSOL pHILIPPE a écrit :

Chaque cylindre a été percé à la perceuse à colonne pour que 4 boulons de 120mm en inox puissent les traverser de haut en bas.et pour finir sciés en deux en biais à mi-hauteur et montés moitié sur le pont moitié dessous.


Bonsoir
Je ne trouve que des boulons de longueur maxi 100...
C'est la galere

Richard


Peux tu préciser tes besoins exacts: longueur de vis, longueur filetée (certaines ne sont pas filetées sous tête), diamètre et tête (hexagonale?, 6 pans creux?) et nombre de vis, écrous (nylstop?). Je devrais trouver ce type d'article sans trop de pb.




Richard_39 10 Avr 2009


Bonjour
C'est tres sympa, merci.
En fin de compte, le responsable de la maintenance de la ou je bosse me les a trouvé ce matin.
Richard
Mandrake
Mandrake
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 63
Localisation : Les Sables d'Olonne

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum