Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
[Message récupéré] Safran qui décroche EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
[Message récupéré] Safran qui décroche EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
[Message récupéré] Safran qui décroche EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
[Message récupéré] Safran qui décroche EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
[Message récupéré] Safran qui décroche EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Safran qui décroche EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Safran qui décroche EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
[Message récupéré] Safran qui décroche EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
[Message récupéré] Safran qui décroche EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Message récupéré] Safran qui décroche

Aller en bas

[Message récupéré] Safran qui décroche Empty [Message récupéré] Safran qui décroche

Message par Mandrake Mer 3 Oct - 18:35

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.


a noste 20 Juin 2010


voila, une gv starvoile 12.32m² neuve qui envoie bien .seul bemol nos bateaux sont ardents et j' ai le safran qui décroche pour m'écarter du vent (force 3/4).dois je prendre un ris ou deux .
.ça me parait bizarre (la pelle étant d'origine).voila si qq'un peut me répondre.
a noste 33
st andré de cubzac.
ps :coucou scampi/ on se croisera surement mais je crois t'avoir vu l' année derniere
arno


scampi33 21 Juin 2010


Coucou Arno,
A bientôt de te voir à  Bourg (on y est deux maintenant). Envoie moi un mel.
Quant au décrochage de ton safran, cela vient du profil plat de la pelle. Pour y remédier, il faut en faire une autre (en lamellé collé) et raboter le profil selon un profil aérodynamique. Voir ce que j'ai mis sur le site.
Il faut moi mème que je m'y attelle, mais quelques ennuis de santé m'ont tenu éloignés de mon établi.
Si tu t'y attaques, penses à  mettre du bois dur en bord d'attaque et en bord de fuite. Du bois de droit fil pour le reste.
@ +


scampi33 21 Juin 2010


Recoucou,
J'ai l'impression que le Start 6 est plus un bateau de petit temps que de vent établi. j'en ai fait l'expérience, et sur les rafales de notre plan d'eau, il a tendance à  passer sur sa barre.
Donc un ris à  la grand voile devrait ètre une bonne option pour des vents de 3/4.
De plus, cela ne sert à  rien de naviguer trop gité par un vent établi. Ce que l'on penses gagner en cap, on le perd en vitesse, et le bateau dérape. Il vaut mieux le garder plat, il doit pouvoir accélérer et mème déjauger sur les allures arrivée.
Pour le peu que je m'en suis rendu compte, c'est une carène dérivée de celles des Bruce Farr, taillées pour le portant.
Par temps de suisses, il vaut mieux ètre gité, afin de réduire la surface mouillée.
Bonne nav!


Mandrake
Mandrake
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 63
Localisation : Les Sables d'Olonne

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum