Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Remplacement de l'embase et du pied de mat
[Message récupéré] Préparation de la saison EmptyMer 15 Mai - 22:13 par yves

» Nouveau sur le forum
[Message récupéré] Préparation de la saison EmptyLun 13 Mai - 13:56 par Yema

» [Message récupéré] Barre de flèche cassée
[Message récupéré] Préparation de la saison EmptyDim 12 Mai - 22:01 par yves

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
[Message récupéré] Préparation de la saison EmptySam 11 Mai - 23:07 par Aviron de Godille

» Publicités gênantes
[Message récupéré] Préparation de la saison EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
[Message récupéré] Préparation de la saison EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
[Message récupéré] Préparation de la saison EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
[Message récupéré] Préparation de la saison EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Préparation de la saison EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Message récupéré] Préparation de la saison

Aller en bas

[Message récupéré] Préparation de la saison Empty [Message récupéré] Préparation de la saison

Message par Mandrake Jeu 20 Sep - 21:53

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.


milo 19 Avr 2008


Enfin un peu de soleil ! J'en ai profité pour commencer à  refaire une beauté à  Maïtaï. Une couche de peinture antidérapante sur le pont devrait lui redonner une meilleure allure. J'utilise de l'Interdeck de chez International, facile à  étaler et joli résultat , l'antidérapant est efficace mème mouillé. Seul inconvénient il se salit assez facilement et les taches sont difficiles à  faire partir.
Et vous, avez vous commencé à  préparer vos bateaux?


PYCH 21 Avr 2008


Bonjour à  tous,
La mise à  l'eau est pour bientot, pour l'instant, je suis encore à  terminer la renovation du safran. Je crois que le remplacement du capot se fera à  flot. J'ai un leger soucis sur la pente de la rampe de mise à  l'eau.
Ce week end, nous avons fait la réouverture du club de voile,


gav 21 Avr 2008


La mise à  l'eau est aussi pour bientôt : une question de jours, j'espère.
Les travaux de cet hiver ont consisté à  amincir ma dérive et à  raffraîchir son puit. J'ai retiré le vaigrage, mais ne l'ai pas encore remplcé. J'ai également remplacé toutes les boiseries externes du bateau (panneau et "glissières" de porte, mains courantes).
La peinture sur le pont de Maïtaï m'interpelle. Y a-t-il une préparation particulière du pont à  réaliser auparavant (ponçage, sablage, ...) ? Sur mon bateau, le gel-coat du pont présente de nombreuses marques de vieillesse (pas mal de rides ressemblant à  du faïençage). Est-ce qu'une peinture suffit ? Si un travail de peinture du pont n'est pas un travail de trop grande envergure, je me lancerais bien dans cette aventure avant de remettre les boiseries.


milo 21 Avr 2008


Les parties de pont antidérapantes (pointe de diamant) avait été repeintes avec ce type de produit. Je n'ai donc qu'à  laver, dégraisser et repasser une couche. Si le pont est faïencé, l'idéal serait de refaire un gel-coat car la peinture ne comblera pas ces fissures et n'assurera pas non plus l'étanchéité
Mandrake
Mandrake
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 63
Localisation : Les Sables d'Olonne

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum