Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
[Message récupéré] Revêtement de la derive EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
[Message récupéré] Revêtement de la derive EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
[Message récupéré] Revêtement de la derive EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
[Message récupéré] Revêtement de la derive EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
[Message récupéré] Revêtement de la derive EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Revêtement de la derive EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Revêtement de la derive EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
[Message récupéré] Revêtement de la derive EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
[Message récupéré] Revêtement de la derive EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Message récupéré] Revêtement de la derive

Aller en bas

[Message récupéré] Revêtement de la derive Empty [Message récupéré] Revêtement de la derive

Message par Mandrake Mer 3 Oct - 18:34

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.


Ledreff 13 Mai 2010


bonjour tout le monde
en ce we à  rallonge je suis entrain de meuler ma derive
Quelqu'un sait-il comment dois-je m'y prendre pour la traiter contre la rouille et dois-je rajouter un revetement special protegeant la fonte de l'attaque du milieu salin
Merci


scampi33 14 Mai 2010


Bonjour,
Concernant la protection des métaux ferreux, je te conseille de lire ce petit exposé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rouille_(oxyde)
La rouille étant poreuse, et le phénomène s'auto-entretenant, il convient d'isoler le fer (ou un de ces alliage acier, fonte) du milieu ambiant dans lequel il est plongé.
Le plus simple, à  mon sens, est d'utiliser un inhibiteur de rouille tel que "Framéto" ou "Rustoll" ou autre produit similaire. Tape "inhibiteur de rouille" sur ton moteur de recherche, le choix est immense. Tu dois pouvoir aussi télécharger les fiches techniques de ces produits et t'en servir pour leur mise en application.
Après tu peux peindre, mais attention: Couches fines pour ne pas épaissir ta dérive.
Certains utilisent des produits dérouillants (acide oxalique, phosphorique ou autres) pour enlever la rouille. mais attention, ce sont des produits dangereux pour la santé, et a manipuler avec d'extrèmes précautions. Mais cela n'empèchera pas qu'il faudra utiliser par la suite un inhibiteur de rouille.
Le plus dur ayant été fait, il ne te reste que le plus simple à  faire. bon courage


milo 15 Mai 2010


Avant tout traitement il convient de laisser sécher la dérive dans un endroit aéré, la fonte étant poreuse elle contient de l'eau plusieurs mois après la sortie de l'eau.


Ledreff 16 Mai 2010


tu parles de peinture mais quelle sorte de peinture ?
ou dois-je utiliser un gel coat?
merci de vos reponses


scampi33 17 Mai 2010


Une peinture epoxy bi-composants par exemple que tu trouvera chez ton ship préféré, passée au rouleau, au pinceau large (spalter), ou au pistolet selon le degré de finition que tu aura choisi.


milo 17 Mai 2010


J'ai utilisé deux couches d'AC 20 (bi composant) de chez Soromap en primaire epoxy anti-corrosion puis une couche de Primocon de chez International.
http://www.bigship.com/catalogue/entretien-1/peinture/primaire/primaire-anticorrosion-ac20-2-5l


Mandrake
Mandrake
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 63
Localisation : Les Sables d'Olonne

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum