Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
[Message récupéré] Démontage d'un winch EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
[Message récupéré] Démontage d'un winch EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
[Message récupéré] Démontage d'un winch EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
[Message récupéré] Démontage d'un winch EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
[Message récupéré] Démontage d'un winch EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Démontage d'un winch EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Démontage d'un winch EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
[Message récupéré] Démontage d'un winch EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
[Message récupéré] Démontage d'un winch EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Message récupéré] Démontage d'un winch

Aller en bas

[Message récupéré] Démontage d'un winch Empty [Message récupéré] Démontage d'un winch

Message par Mandrake Mer 10 Oct - 19:06

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.


patrice 14 Avr 2014


Bonsoir,
Dans le relooking de mon start 6 je me suis attaqué au demontage des winchs , mais je n'arrive pas a devisser la vis qui me permettrait d'enlever la poupee .
Help qui pourrait me mettre sur la piste ........merci a vous tous.
Cordialement.
Patrice.


milo 16 Avr 2014


Aurais tu les refs du winch ou une photo ? Il existe différents montages. Sur les miens c'est un circlips qui retient la poupée. la vis sert à  la fixation du winch sur le bateau.


scampi33 29 Avr 2014


Bonsoir,
Quand j'avais Caliméro, Winchs Enkes) je me suis trouvé dans la mème galère. La vis Inox était soudée dans son logement par le sel et/ou l'electrolyse (Alu/inox). J'ai été obligé de m'en acheter deux neufs (Harken), qui ont été remplacés depuis par deux ST par son nouveau propriétaire (Yema) je crois.


tomalala 02 Mai 2014


Bonjour,
Essai en chauffant la tete de la vis avec un chalumeau, le fait de chauffer la vis assez fort permet de bruler le sel et autre cochonneries qui bloque la vis


patrice 25 Mai 2014


patrice a écrit :
Bonsoir,
Dans le relooking de mon start 6 je me suis attaqué au demontage des winchs , mais je n'arrive pas a devisser la vis qui me permettrait d'enlever la poupee .
Help qui pourrait me mettre sur la piste ........merci a vous tous.
Cordialement.
Patrice.

Merci pour vos conseils, mes les vis des winchs sont hs . taraudage plus nouvelles vis.
Nouvelle affectation des winchs pour la grande voile.
Rachats de nouveaux Lewmars N°6 proche du neuf pour 120 euros la paire (merci Pascal de Marseille).
Nouvelle preocupation puits de derive en parfait etat derive idem mais impossible de la deposer pour
Traitement epoxie.
Une info ?
Cortialement votre.
Patrice .


milo 27 Mai 2014


A quel moment bloques tu?
As tu réussi à  retirer l'axe nylon?


patrice 27 Mai 2014


Bonjour Milo,
Axe deposé (inox) derive neuve ,puits nikel,cela pose probleme au niveau des deux coupelles soudees au Niveau du passage de l'axe .
Serai t'il possible de se joindre par telephone pour que tu puisses eclairer ma lanterne .

Je t'appelle si tu le permets.
Cordialement.
Patrice.


milo 27 Mai 2014


Ta nouvelle dérive ne semble pas ètre identique à  celle d'origine dont tu peux trouver le plan Cf Documentation technique
Il n'y a pas de coupelles soudées sur celle ci
La dérive mesure 34mm d'épaisseur dans sa partie la plus large. De mémoire, au niveau de l'axe elle ne mesure qu'environ 18 à  20 mm. De chaque coté du perçage on trouve en principe des cales PVC ou nylon 100 x 100 x8 collées sur la dérive pour rattraper le jeu et lui permettre une rotation sans qu'il y ait contact entre métal et puits.
Deux paires de patins en nylon diamètre 30 sont collés sur la dérive pour la guider. Leur épaisseur est variable, elle est ajustée sur chaque bateau en fonction de la dérive et du pincement du puits.
Je tente de t'appeler prochainement pour avoir des infos complémentaires sur ton chantier.
J'édite ton message et efface tes n° de téléphone par mesure de prudence.
Mieux vaut communiquer ce type d'information par MP (message privé, bouton en bas de chaque post ou via le profil de chaque utilisateur)


Mandrake
Mandrake
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 63
Localisation : Les Sables d'Olonne

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum