Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6 EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6 EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6 EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6 EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6 EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6 EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6 EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6 EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6 EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6

2 participants

Aller en bas

SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6 Empty SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6

Message par Gil Mar 31 Aoû - 18:17

Je viens de perdre la pièce en inox dans laquelle coulisse la pelle du safran pour mon Start 6.
Quelqu'un peut il m'indiquer ou je pourrais en acheter une nouvelle ou bien la faire fabriquer ?
C'est urgent car je suis coincé au port pour la fin de la saison.
N'hésitez pas à m'appeler (06 40 22 99 00)
Merci d'avance.

Gil

Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 60
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6 Empty Re: SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6

Message par Yema Mer 1 Sep - 1:24

Bonsoir,
Pour une meilleure compréhension de ton problème, peux-tu nous faire passer une photographie de l'emplacement exact de la pièce disparue ? Question
s'agit-il de l'une des ferrures fixées sur la poupe aiguillot/ou fémelot ?
SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6 2020-110
ou de l'une des pièces de la tête de Safran/ou de l'axe de la pelle elle-même ?
SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6 Photo120
En partant de l'une des photographies jointes, mieux encore, d'une photographie de ton bateau, il serait peut-être possible de rechercher ensemble une solution, étant précisé que par suite de différents remplacements, tous les start n'ont pas inexorablement le même safran.
Yema.
Yema
Yema
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 74
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6 Empty Re: SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6

Message par Gil Mer 1 Sep - 16:46

Bonjour. Merci pour la rapidité de ta réponse, mais mon safran n'est pas identique au tien. C'est la pièce en inox qui enserre la pelle du safran que j'ai perdu. Voici des photos.SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6 Jennea10
SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6 Mon-de10

Gil

Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 60
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6 Empty Re: SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6

Message par Yema Mer 1 Sep - 17:57

il s'agit d'un système qui provient d'un Bahia à et qui a été adapté au Start.
voir ces posts sur le forum :
https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com/t336-mes-aventures-de-gouvernail-a-bahia

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com/t263-jeu-sur-aiguillots-de-safran

Il est à noter que le même système était installé sur le brio dL.
https://voilierbrio.clicforum.com/t17-Le-safran.htm
Il faudrait peut-être interroger le chantier Jeanneau.
À défaut, il risque d'être difficile de trouver d'ici la fin de la saison, un soudeur disposé à procéder à une re fabrication.
Merci de nous tenir informer écrire informés.
Tu peux encore repasser sur un safran de start, les plans étant sur le forum.
Bon courage.
Yema.
Fait à Lège Cap-Ferret 1er septembre 2021.
Yema
Yema
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 74
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6 Empty Re: SOS recherche pièce inox support de safran pour Start 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum