Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
Echelle de descente EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
Echelle de descente EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
Echelle de descente EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
Echelle de descente EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
Echelle de descente EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Echelle de descente EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Echelle de descente EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
Echelle de descente EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
Echelle de descente EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Echelle de descente

Aller en bas

Echelle de descente Empty Echelle de descente

Message par Yema Dim 1 Mai - 16:18

La marche amovible, prévue par le chantier pour passer du cockpit au carré, implique, du moins à mon âge, une enjambée un peu trop importante et dangereuse, cette marche ayant une furieuse tendance à riper en arrière.

Echelle de descente 124

J'ai donc commencé par fixer des morceaux de tasseau (voir la photographie ci-dessous flèche rouge), en arrière de la marche, laquelle venait en butée vers l'avant sur les fargues retenant les couchettes.

Echelle de descente 226

Puis, en fouinant sur les occasions nautiques LBC, j'ai trouvé une échelle de descente d'un brio dont j'ai fait l'acquisition, avant de la transformer légèrement et de l'adapter au kelt (CF voir revêtement et inversion des marches).

Ne sachant pas exactement où installer les extincteurs, j'en ai profité pour les fixer sous les marches (CF flèches rouge).
Pour éviter que l'escalier ne bascule vers l'avant, les pattes d'origine de cet escalier viennent se bloquer dans des cadènes installées de part et d'autres et boulonnées au travers du bas de la découpe de la porte de cabine et du cockpit (CF flèche rouge)
En outre, la partie du tillac, venant en butée, au niveau de la descente, a été découpée à la scie cloche, de chaque côté, pour que les pieds en tube de l'escalier viennent s'y encastrer aisément et s'y bloquer.
Enfin, j'ai conservé la marche d'origine, facile à ranger et susceptible d'être utilisée, soit pour faire un siège supplémentaire autour de la table du carré (en retirant l'échelle), soit pour servir de mini table de cockpit, après fixation de liteaux en sous face, pour qu'elle se bloque entre les banc du cockpit.  
Il y a vraisemblablement mieux mais… c'est ce que j'ai su et pu faire. rabbit
Yema.
Yema
Yema
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 74
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum