Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
[Message récupéré] Blocage de securité de la dérive EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
[Message récupéré] Blocage de securité de la dérive EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
[Message récupéré] Blocage de securité de la dérive EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
[Message récupéré] Blocage de securité de la dérive EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
[Message récupéré] Blocage de securité de la dérive EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Blocage de securité de la dérive EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Blocage de securité de la dérive EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
[Message récupéré] Blocage de securité de la dérive EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
[Message récupéré] Blocage de securité de la dérive EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Message récupéré] Blocage de securité de la dérive

Aller en bas

[Message récupéré] Blocage de securité de la dérive Empty [Message récupéré] Blocage de securité de la dérive

Message par Mandrake Mer 3 Oct - 18:35

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.


Ledreff 18 Juin 2010


bonjour a tous
après moultes travaux sur Ledreff cet hiver le voilà  à  l'eau :bonheur
Refonte du lest coté droit du puits de derive
Poncage de la derive puis remise en place pour reduction de frottement
1ere nav : nickel je touche du bois tout fonctionne et je me mets à  utiliser lsysteme de blocage de la derive en partie haute dans le puits
2ieme nav :tout va bien mais après avoir retirer cette tige de blocage
je ne referme pas le trou puis navigue
5 mn aprés je m'aperçois que le bateau prends l'eau grosse frayeur avant de m'apercevoir que je n'ai pas refermer ce bouchon
D'ou ma question pour un bateau qui reste au mouillage en mer (houle)est-ce prudent d'utiliser ce systeme de verrouillage de la derive si ce trou avec la tige n'est pas étanche sachant qu'il donne evidemment directement dans le puits ?
si vous avez l'experience avec ce systeme je suis preneur
Merci


milo 19 Juin 2010


Il faut toujours boucher le trou, soit avec le bouchon, soit avec la broche.
Cette dernière est plus difficilement éjectable.
Ce système est situé bien au dessus de la ligne de flottaison et est suffisamment étanche pour l'usage pour lequel il a été conçu.
Au mouillage il n'y a pas d'entrée d'eau, c'est surtout en navigation que le niveau monte dans le puits de dérive.
Avant toute navigation et au retour je déroule toujours une petite check list sur laquelle figure ce bouchon (ou broche) mais aussi les vannes de la cuisine, le coupe circuit, l'évent de la nourrice et des tas d'autres choses...


Mandrake
Mandrake
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 63
Localisation : Les Sables d'Olonne

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum