Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
[Message récupéré] Bout de relevage EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
[Message récupéré] Bout de relevage EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
[Message récupéré] Bout de relevage EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
[Message récupéré] Bout de relevage EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
[Message récupéré] Bout de relevage EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Bout de relevage EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Bout de relevage EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
[Message récupéré] Bout de relevage EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
[Message récupéré] Bout de relevage EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Message récupéré] Bout de relevage

Aller en bas

[Message récupéré] Bout de relevage Empty [Message récupéré] Bout de relevage

Message par Mandrake Mer 10 Oct - 19:15

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.


Christophe 15 Nov 2015


J ai eu une surprise en sortant mon bateau de l eau, le bout de relevage à  cassé.Et je n ai aucune idée de la taille ou de la matière à  choisir pour le remplacer.Comment fait on pour réaliser une attache solide du bout sur la quille?j ai aussi l axe en nylon de ma dérive qui a cassé! J ai pu en retirer une partie à  la main.Quelle est la meilleure solution, remplacer à  l identique ou remplacer par un tube en inox avec deux plaques vissées de chaque côté pour la sécuriser?Merci de vos expériences.
[Message récupéré] Bout de relevage Ybkf5g10

milo 15 Nov 2015


Bonjour Christophe. Ton dernier message indiquait que tu cherchais un Start, je vois que tu as trouvé ton bonheur
Pour l'axe, j'ai toujours préféré laisser le bateau dans sa configuration initiale. Lorsque je l'ai remplacé j'ai remis de l'Etarlon
Cet axe est sensé casser en cas de talonnage important du bateau (échouage).
La dérive est en principe soulagée par une broche en position haute réalisée dans le mème matériau (diamètre identique) afin de prolonger la durée de vie du bout de relevage.
Pour le bout, tu peux utiliser du Dyneema, faire un simple noeud au niveau des chapes de la dérive et une agrafe inox pour maintenir les deux brins
Lien mort
Pour la mise en place tu peux utiliser un long fil de fer qui servira de messager. Penser à  avoir une longueur de suffisante pour que dérive basse il y ait au moins un tour sur le tube enrouleur.
Tu devrais profiter du remplacement de l'axe pour remettre en état ta dérive (oxydation e partie haute). Si possible la laisser sécher (après décapage/grattage/rinçage à  l'eau claire) quelques mois avant un traitement de surface.
La fonte qui compose la dérive boit beaucoup d'eau et met du temps à  l'éliminer.
Bon travaux et n'hésite pas à  ouvrir un fil pour te présenter et présenter ton bateau

Christophe 20 Nov 2015


Merci Milo pour ces éléments de réponse très complet.
J ai aussi pour projet de remplacer ma chaise à  moteur, et placer une sonde sur le tableau arrière.
J ai actuellement une chaise à  moteur fixe, sur deux rails, et le moteur est lourd à  manipuler.
Est ce que les chaises actuelles sont plus faciles pour baisser et remonter les moteurs?
Mon deuxième sujet c est de savoir où et comment fixer une sonde sur le tableau arrière ? J ai lu sur les forums que l on pouvait des coller à  l intérieur.
Merci de vos informations qui me permettent d avancer dans mes travaux.


milo 20 Nov 2015


Il existe des chaise articulées assistées par ressort, c'est ce qui équipe Maïtaï.
http://www.accastillage-diffusion.com/publicmedia/formatted/537/10/fr/T50000.jpg;h=400,w=400.jpg
http://www.accastillage-diffusion.com/publicmedia/formatted/537/27/fr/T50670.jpg;h=400,w=400.jpg
Quel type de sonde veux tu placer? Sondeur? Loch-speedo?


Christophe 21 Nov 2015


Elle est bien la chaise moteur de maitai , à  quelle hauteur on doit la placer?
Mon épouse m a offert un sondeur Garmin 301 c, et je ne sais pas trop comment installer la sonde de tableau.

[Message récupéré] Bout de relevage Ybkf5g10


milo 21 Nov 2015


Le Garmin 301 c peut ètre équipé de différentes sondes, aurais tu les références de la tienne?
La hauteur de fixation de chaise dépend du moteur et de la chaise (certaines peuvent ètre descendues à  différentes hauteurs, d'autres n'ont qu'une seule cote en position basse). Je prendrai des cotes pour te donner quelques éléments.


milo 23 Nov 2015


https://www.youtube.com/watch?v=XSfypOmthA4




Mandrake
Mandrake
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 63
Localisation : Les Sables d'Olonne

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum