Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
[Message récupéré] Bout de relevage dérive EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
[Message récupéré] Bout de relevage dérive EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
[Message récupéré] Bout de relevage dérive EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
[Message récupéré] Bout de relevage dérive EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
[Message récupéré] Bout de relevage dérive EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Bout de relevage dérive EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Bout de relevage dérive EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
[Message récupéré] Bout de relevage dérive EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
[Message récupéré] Bout de relevage dérive EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Message récupéré] Bout de relevage dérive

Aller en bas

[Message récupéré] Bout de relevage dérive Empty [Message récupéré] Bout de relevage dérive

Message par Mandrake Dim 7 Oct - 18:30

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.


makalajo 27 Mar 2011


Bonsoir
Je desire remplacer le bout de relevage de ma derive. Je pensais faire un percage dans le haut du puits comme l'a réalisé Milo mais j'aimerais savoir a quelle distance pour tomber a peu prés au dessus des deux lattes, dérive relevée. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos conseils et retour d'experience.


makalajo 30 Mar 2011


Bonsoir
J'avais oublié que j'avais par là  un plan détaillé de la dérive c qui répond à  certaines de mes interrogations. Mais par contre si vous aviez des idées pour découper le haut du puits de dérive pour y accéder, sans electricité bien sur !!


scampi33 31 Mar 2011


Bonjour,
Je te dirais "outillage portatif", mais ais-je bien compris ta question?


makalajo 31 Mar 2011


Bonjour
Sans electricité je suis quitte pour percer avec une sans fils et une scie cloche en esperant que se ne soit trop épais et aprés avec une petite egoine faire une petite fenetre, avec un peu d'huile de coude et de la patience ça devrait le faire


scampi33 31 Mar 2011


Bonsoir
Je viens de jeter un coup d'oeil dans la rubrique "problème de dérive" et Gav a démonté la table et la "cuisine intégrée" pour travailler sur son puits de dérive. >Voici les premières photos :
Lien mort
l'épaisseur du puits de dérive ne semble pas important et tu devrais pouvoir y travailler sans trop d'efforts.
En ce qui concerne la scie cloche, je préconiserais une cloche diamantée car je crains pour la durée de vie d'une scie à  dents (J'ai détruit un classe 8 à  la meuleuse avec disque diamanté : très rapide mais il faut un bon masque à  cartouches et des lunettes qui prennent bien les yeux). Avec une perçeuse, tourne lentement (poussières)
Tu devrais trouver ça facilement dans une GSB.


milo 02 Avr 2011


Je ne vois pas l'intérèt de percer un trou pour remplacer le bout de relevage.
Il ne te sera d'aucune utilité.
Le puits de dérive de maïtaï a été percé par un de ses anciens propriétaires pour taper sur la dérive afin de la faire descendre lorsqu'elle coinçait.
J'ai déja remplacé ce bout en passant un nouveau bout avec une aiguille réalisée avec du fil de fer qui sert également de lest. La principale difficulté est de raccorder ce bout sur la chape de la dérive. Dans mon cas c'était indispensable car le bout avait rompu et j'étais sur une zone à  échouage J'ai du plonger plusieurs fois pour réaliser un noeud assez solide et j'ai remplacé celui ci par une épissure correcte lors de la sortie de l'eau.
L'idéal est de remplacer ce bout bateau gruté.


Mandrake
Mandrake
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 63
Localisation : Les Sables d'Olonne

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum