Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
[Message récupéré] Pilote : quelle fixation ? EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
[Message récupéré] Pilote : quelle fixation ? EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
[Message récupéré] Pilote : quelle fixation ? EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
[Message récupéré] Pilote : quelle fixation ? EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
[Message récupéré] Pilote : quelle fixation ? EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Pilote : quelle fixation ? EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Pilote : quelle fixation ? EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
[Message récupéré] Pilote : quelle fixation ? EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
[Message récupéré] Pilote : quelle fixation ? EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Message récupéré] Pilote : quelle fixation ?

Aller en bas

[Message récupéré] Pilote : quelle fixation ? Empty [Message récupéré] Pilote : quelle fixation ?

Message par Mandrake Jeu 11 Oct - 19:44

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.


Mandrake 04 Sep 2017


Dans le cadre des améliorations pour faciliter la navigation en solo j'ai l'intention d'acquérir un pilote. Mon choix va pour l'instant vers un Simrad TP22. J'ai téléchargé la notice et je me pose des questions sur la fixation du pilote.
Je pense que la problématique serait la mème avec un Raymarine.
D'après la doc l'installation du pilote requiert un positionnement précis. Exemple pour le Simrad
[Message récupéré] Pilote : quelle fixation ? Simrad10
J'ai trouvé 2 photos de modes de fixation
Lien mort
Lien mort
Dans le système "pilote en dessous" il faut ajouter sur la barre un système qui permet de fixer le pilote sous celle ci (option vendue par Simrad), on le voit sur la photo. On peut aussi rallonger le bras.
Dans le système "pilote par dessus" je pense que le support s'appuie sur les chandeliers de tribord et de poupe (en fin je crois car je n'arrive pas à  bien voir si il y a ce second appui).
Pour ceux qui ont installé un pilote quel mode avez vous choisi et qu'en pensez vous à  l'usage ?


milo 04 Sep 2017


Le montage pour mon AT50. Cale réalisée avec des plaques PVC.
[Message récupéré] Pilote : quelle fixation ? Suppor11
Sur le dessus de la barre la fixation se fait par emboitement sur une tète d'homme
[Message récupéré] Pilote : quelle fixation ? 4502210


yema 05 Sep 2017


avec un pilote raymarine ST 2000, voici mon montage :
[Message récupéré] Pilote : quelle fixation ? 040511
Il convient de noter que pour mettre le voilier au vent, sous pilote, il est impérativement nécessaire de baisser suffisamment ladérive, faute de quoi le bateau dérape sur l'eau.
Yema.


yema 05 Sep 2017


en complément de ma précédente réponse, je précise que le coude de raccordement utilisé est un coude raymarine de 127 mm (voir sur les catalogues de shipchandlers habituels).
Bien évidemment, cette dimension était celle qui correspondait le mieux à  la barre franche et au safran de mon start (tels que revus et fabriqués par scampi 33).
Ceci étant, je pense que l'ensemble n'est pas très éloigné du modèle d'origine.


Mandrake 06 Sep 2017


Merci pour vos retours.
La fixation sur le dossier du banc du cockpit est peut-ètre gènante pour le dos quand le pilote est démonté.
Je vais attendre d'avoir le pilote en main pour statuer sur le mode fixation.
Comme je ne ne vais l'acheter neuf je suis en attente d'en trouver un pas trop cher sur le Bon Coin.
A suivre.


milo 06 Sep 2017


Mandrake a écrit :
La fixation sur le dossier du banc du cockpit est peut-être gênante pour le dos quand le pilote est démonté.


Elle ne m'a jamais ennuyée.


Mandrake
Mandrake
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 63
Localisation : Les Sables d'Olonne

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum