Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
Présentation de capitaine : Romy & Seb EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
Présentation de capitaine : Romy & Seb EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
Présentation de capitaine : Romy & Seb EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
Présentation de capitaine : Romy & Seb EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
Présentation de capitaine : Romy & Seb EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Présentation de capitaine : Romy & Seb EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Présentation de capitaine : Romy & Seb EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
Présentation de capitaine : Romy & Seb EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
Présentation de capitaine : Romy & Seb EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation de capitaine : Romy & Seb

2 participants

Aller en bas

Présentation de capitaine : Romy & Seb Empty Présentation de capitaine : Romy & Seb

Message par Yema Mer 16 Oct - 8:26

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de constater que notre forum s'est renforcé par l'inscription d'un nouveau membre, nous permettant ainsi d'être 28 à naviguer sur des bahia/start.
Nous souhaitons donc la bienvenue à Romy & Seb  cheers  qui nous indiquent naviguer sur un Start 6 basé sur le lac de Paladru.
Serait-il possible de connaître l'année de fabrication de ce start ainsi que son numéro de série, outre naturellement son état et même son historique ?
Des photographies seraient naturellement favorablement accueillies.
Ce Start 6 mérite-t-il des interventions pour lui permettre de naviguer dans de meilleures conditions : dans l'affirmative, lesquelles ?
Quelle est l'expérience du skipper ?
Les membres du forum peuvent-ils apporter leur aide à une éventuelle restauration ou amélioration ?
Notre curiosité peut-elle être satisfaite ?
Dans l'attente de votre réponse. Cool
Meilleurs sentiments nautiques.
Yema.
Yema
Yema
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 74
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de capitaine : Romy & Seb Empty Re: Présentation de capitaine : Romy & Seb

Message par Romy & Seb Mer 16 Oct - 18:55

Merci Yema,
Notre Start 6 est de 1981 N°233
Il vient de Bordeaux à l'origine, puis il est arrivé à Charavines, nous somme les 4èmes propriétaires.
Il est équipé d'un bout dehors, son ancien propriétaire l'a bichonné.
Nous prévoyons de rafraîchir l’intérieur et peut être ouvrir la cloison avant.
Y a t'il des personnes qui l'ont fait ?
Nous enverrons des photos au fur et à mesure.
L’expérience des skippers.
Sébastien: je pratique la planche à voile, fait du dériveur depuis mon enfance et du catamaran depuis mes 17 ans.
Romy: j'ai commencé sur optimiste enfant et pratique la voile sur un windy junior depuis quelques années.

Romy & Seb

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : Paladru

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de capitaine : Romy & Seb Empty Re: Présentation de capitaine : Romy & Seb

Message par Yema Mer 16 Oct - 19:33

Manifestement, il s'agit donc d'un très vieux bateau (numéro 233), alors que le mien, sortant à peine de l'adolescence, est numéroté 234 et daté de 1981… Very Happy
Pour ce qui est l'ouverture de la cloison de séparation de la cabine avant, je sais que certains ont réalisé cette opération mais n'ai pas réussi, pour l'immédiat, à retrouver la photographie en attestant : l'idée est de copier l'aménagement du bahia, même si, sur ce dernier, la circulation intérieure est mieux pensée.
Je recherche mais je suis certain que d'autres membres du forum ne manqueront pas d'être réactifs.
Quoi qu'il en soit, entre des mains expertes, il ne fait pas l'ombre d'un doute que le 233 va montrer sa poupe à plus d'un, sur le lac.
Pour ma part, j'espère bien faire, si la météo s'avère plus clémente, quelques balade avant le 31 octobre, date fatidique pour la sortie d'eau.
Bonne préparation.
Yema Voile 1
Yema
Yema
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 74
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de capitaine : Romy & Seb Empty Re: Présentation de capitaine : Romy & Seb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum